^^ rhalala perverse mais pas cultivé
ma description de l'airsoft :
L'airsoft c'est d'abord un moyen de se marrer avec des potes, de s'aérer et de faire plus ou moins du sport en s'amusant.
Deux équipes s'affrontent sur un terrain délimité au préalable pour mettre OUT l'équipe adverse, pour prendre une position, etc...
L'affrontement se fait avec des répliques d'armes réélles.Les répliques tirent des billes de plastique de 6mm ( ou 8mm pour certaines répliques de fusil de précision ). Les billes sont propulsées par de l'air ( d'où le nom du jeu ;) ). Cette air est compressé par un piston lui-même compréssé par un ressort de puissance variable. Enfin l'ensemble piston-ressort peut être compréssé par un moteur actionné par une baterrie ( AEG = Automatic Electric Gun ) soit manuellement ( Bolts = fusils de tireur de précision )
Donc en gros pour un AEG :
1. Le fait d'appuyer sur la détente déclanche la baterrie pour qu'elle envoie le courrant éléctrique au moteur
2. Le moteur fait tourner les gears ( engrenage en language airsoftien )
3. Les gears actionne le piston qui recule pour prendre de l'air
4. Le piston se relâhe sous la préssion du ressort
Voilà le principe de fonctionnement d'un ASG ( Air Soft Gun ).
En définitive on est OUT lorsqu'on a été touché par une bille : ce jeu est donc fondé sur le fair-play des participants.
Il est obligatoire de porter des lunettes de protection au moins type cours de physique ;) !
Des règles ont instaurées pour limiter la puissance des répliques ainsi pour les
AEG : 350fps ( Feet Per Secondes )
Bolts : 450fps
Quelques explications concernant les répliques d'airsoft :
AEG : Ce sont les répliques les plus vendues. Leur autonomie dépend de la capacité de la batterie. De plus ils demandent peu d'entretien.
GBB ( Gaz Blow Back ) : Ce sont les répliques les plus utilisé comme gun de secours. Ils fonctionnens donc a gaz et leur culasse va et vient a chaque tir. Ces répliques demande un entretien fréquent.
NBB ( Non Blow Back ) : Mme principe que pour les GBB mais leur culasse ne recul pas.
Les Bolts : Ce sont des répliques de fusils de précision type M24 L96 M40.... Ces répliques doivent ètre réarmées après chaque tir, La faible cadence de tir est compensée par une portée et une puissance plus élevées ques les AEG.
La devise de tout airsofteur doit être : détente et fair play.