La Night Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Débauche, détente, sérieux, perversité... ici tout est permis !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 L'airsoft

Aller en bas 
+2
captain_flam
Eagles
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Eagles
V.I.P
Eagles


Masculin
Nombre de messages : 3711
Age : 33
Ville : Dans le labyrinthe du minotaure
Date d'inscription : 23/02/2006

L'airsoft - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'airsoft   L'airsoft - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Mar - 20:45

Pas grand chose mais y a des questions a poser (par les débutants...)
Revenir en haut Aller en bas
http://dunseith.skyblog.com/
Calimero
Modérateur déconne
Calimero


Masculin
Nombre de messages : 7070
Age : 41
Ville : strop pinjuste
Date d'inscription : 11/12/2005

L'airsoft - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'airsoft   L'airsoft - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Mar - 20:50

oki smile
Revenir en haut Aller en bas
https://nightteam.jeun.fr/
Eagles
V.I.P
Eagles


Masculin
Nombre de messages : 3711
Age : 33
Ville : Dans le labyrinthe du minotaure
Date d'inscription : 23/02/2006

L'airsoft - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'airsoft   L'airsoft - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Juin - 15:39

Hop je suis gentil voilà une longue présentation de mon M4 :

Test M4 RIS TM


Alors j’ai commandé mon M4 il y a quelques mois et je vais donc pouvoir vous faire un petit test.

Pour commencer les caractéristiques :

• Modèle : électrique automatique
• Tir : rafale / coup par coup
• Taille totale : 760mm / 840 mm
• Poids : 3.300 kg
• Matière : plastique ABS / métal
• Longueur du canon : 364 mm
• Diamètre du canon : 6.04 mm
• Capacité du chargeur : 68 billes
• Moteur : EG1000
• Puissance : 270 Fps
• Gearbox : version 2
• Système : hop up ajustable
• Calibre : 6 mm
• Billes : 0.25 Gr
• Fabrique : MARUI
• Accu : Mini Type non inclus


La réplique arrive dans un grande boite où on peut lire :

L'airsoft - Page 2 P10100705yw

L'airsoft - Page 2 P10100712mn


La tronche de la bête :


L'airsoft - Page 2 Copiede987498974yh

L'airsoft - Page 2 7864565469jc

Le premier contact est assez satisfaisant au vu du poids de la bestiole même nu, mais une fois la frénésie passée, on remarque que le poids est finalement assez faible et que le plastique est comment dire HORRIBLE !

L'airsoft - Page 2 5648646543fa

C’est de l’hérésie de mettre du plastok sur un M4, honte à Marui pour cette faute grave !
Heureusement j’avais prévu le coup et j’ai acheté un corps métal Hurricane avec marquages BUSHMASTER !

L'airsoft - Page 2 Copiedep10100195yv

Après on se rend compte que le RIS est gris et non noir comme sur des photos qu’on peut voir :( pas une bonne nouvelle car mon corps métal est bien noir.

L'airsoft - Page 2 P10100633gt

La crosse est à mon grand étonnement une 6 positions ! Cette dernière est d’ailleurs très confortable car elle est faite dans un plastique doux qui donne un confort pour la prise en main non négligeable.

L'airsoft - Page 2 786456374869qb

Le fut en métal supportant la crosse est fait dans un métal qui a l’air bien solide et jusqu’à présent la couleur n’a pas viré au chromé ^^.

L'airsoft - Page 2 7864564561th

Le canon est très beau lui aussi, on peut y lire les marquages suivants :

L'airsoft - Page 2 7864567863rm

Le guidon est aussi en métal mais il faut s’arranger pour qu’il n’aille pas dans la terre au risque que de la terre se bloque dedans.

L'airsoft - Page 2 786456782zz

Le grip est dans un plastique assez banal mais au moins il est noir ! Il est réglable en faisant tourner le bout inférieur du grip. Le grip a des marquages marui qui casse un peu le réalisme du gun.

L'airsoft - Page 2 P10100589lj

L'airsoft - Page 2 P10100591fq

Les protèges rails sont en plastique et ont des inscriptions tokyo marui. Ils ne sont pas très fonctionnels car il est difficile de les enlever, il faut appuyer sur un bouton (sur l’avant du protège rail) et le faire avancer avec l’autre main.

L'airsoft - Page 2 P10100608ou

L'airsoft - Page 2 P10100610jc

L'airsoft - Page 2 P10100622op

La poignée est très belle et vraiment bien faite avec un plastique quadrillé qui permet de bien l’avoir en main.

L'airsoft - Page 2 P10100676at

Le sélecteur de tir, la fausse goupille, les goupilles qui tiennent le corps et le bouton pour faire tomber le chargeur sont en métal.
Le cahce flamme est quand a lui très beau mais prend un léger jeu...

Vu du dessus :

L'airsoft - Page 2 P10100532gw

Vue de droite :

L'airsoft - Page 2 P10100521vz

Vue de dessous :

L'airsoft - Page 2 P10100548kv



L’utilisation :

Après avoir installé le kit métal et avoir chargé l’AN/PEQ 2 G&P 3300mah 8.4v je mets en joue une pauvre cible qui se fais transpercer bien comme il faut a environ 5m ^^.
Une baterry case est fourni avec le gun mais bon quand on voit la différence avec un AN/PEQ 2 on n'hésite pas trop :

L'airsoft - Page 2 P10100381re

Le gun a une bonne patate niveau cadence de tir j’ai souvent une petite impression de recul bien sympathique.
Une fois le red dot et le hop up réglé on fait de beaux cartons mais rien de bien sensationnel pour avoir les performances sont tout juste dans la moyenne. Une upgrade s’impose pour rivaliser réellement au G36 ou autres M14 non upgradé :( .

L'airsoft - Page 2 P10100509lf

Le sélecteur de tir est performant mais il faut faire gaffe quand on a la sécurité car elle change assez vite si vous avez une sangle 3 points et des poches pour chargeurs.
Les chargeurs on souvent du mal à s’enclencher car le petit bout de métal maintenant les chargeur en place ne se referme pas sur le trou du chargeur. Ce qui cause de sacré désagrément au cours des rechargements rapides.

L'airsoft - Page 2 P10100425hs

Pendant les parties une sangle est bien utile pour reposer nos petit bras qui à force de porter cette petite bestiole noire demande de l’aide.
A mon grand soulagement le canon ne prend pas de jeu et tiens très bien les chocs (pas mal d’arbres cognés et toujours rien).
Le plastique de la crosse a tendance à prendre du jeu et je ne vois pas de moyen de remédier à ce problème :( .
Le hop up se dérègle assez souvent mais il est facilement accessible (il suffit de tirer sur le culasse) et il m’arrive souvent de régler mon tir en pleine partie.

L'airsoft - Page 2 7864567878652kd

L'airsoft - Page 2 786745674xo

L'airsoft - Page 2 7864567878671lk

L'airsoft - Page 2 9849849480om

Malheureusement mon corps métal prend vite des chocs (sur la partie qui est vers moi avec la sangle 3 points) ce qui laisse découvrir l’aluminium qui est en dessous qui flash pas mal.

L'airsoft - Page 2 Copiedep10100194uv

Le tir est assez bruyant, on entend bien la gearbox ce qui pourra déplaire à certains.

Un aperçu des possibilités qui s'offrent a vous pour modifier votre M4 :

L'airsoft - Page 2 Sopmodm43kx


Conclusion :


Au final le M4 RIS est une réplique qui demande beaucoup de sous sous à investir pour le rendre efficace. Il demande aussi une certaine connaissance des AEG pour pouvoir monter le corps métal sans encombre.


Bon point :

- Le look
- Personnalisable a souhait
- Le moteur EG 1000


Mauvais point :

- Il faut un gros budget (j’ai dépensé 800$ pour et j’ai quasiment rien dessus : AN/PEQ 2 5 chargeur corps métal et red dot)
- Bruyant
- Corps plastique
- Beaucoup de marquages Marui


L'airsoft - Page 2 Copiede98546846hp

L'airsoft - Page 2 Copiedep10100017hi
Revenir en haut Aller en bas
http://dunseith.skyblog.com/
Calimero
Modérateur déconne
Calimero


Masculin
Nombre de messages : 7070
Age : 41
Ville : strop pinjuste
Date d'inscription : 11/12/2005

L'airsoft - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'airsoft   L'airsoft - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Juin - 23:37

huhu... belle bête quand même pour quelqu'un qui y connait rien 🇲🇵

à quand la prochaine démo ? mister-green
Revenir en haut Aller en bas
https://nightteam.jeun.fr/
Eagles
V.I.P
Eagles


Masculin
Nombre de messages : 3711
Age : 33
Ville : Dans le labyrinthe du minotaure
Date d'inscription : 23/02/2006

L'airsoft - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'airsoft   L'airsoft - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Juin - 19:14

Suffit de demander 🇲🇵



Bonne lecture L'airsoft - Page 2 605458


Après pas mal de partie avec ce snipe je pense pouvoir faire un review qui tiens la route ;)


Caractéristiques d'origine (selon EA) :

Maruzen - Type 96 - 6mm
Poids : 3350g
Longueur : 1150mm.
Canon : 6.05
Hop-up : réglable
Système : Bolt action/Ressort.
Puissance : 0.98j
Inclus chargeur 30bbs, Rail pour Optique.



Quand j'ai reçu mon APS-96 j'étais un peu surpris de le voir en 2 morceaux mais quand j'ai lu ce qu'il y a marqué sur la boite " THE BEST SNIPER " je ne me suis pas inquiété le temps de monter le petit bordel de mettre la lunette le bipied et de charger voilà ce que ça donne :

L'airsoft - Page 2 P10100200tv

L'airsoft - Page 2 P10100213bw


Le touché est un peu plastique (la crosse et le garde main sont en plastique de très bonne qualité) mais le poid rappel que le reste est en métal.

L'airsoft - Page 2 P10100260xp

Le boitier de culasse comporte des marquages :

L'airsoft - Page 2 P10100625so

Et un numéro de série :

L'airsoft - Page 2 P10100615uo

Et quand je dis qu'il y a du métal c'est pas pour rien, le boitier de culasse est en métal massif :

L'airsoft - Page 2 P10100554qw

La culasse est facile a manipuler et n'opose qu'une faible résistance ( je n'ai pas tésté avec plus qu'un M110 ).

L'airsoft - Page 2 P10100258ko

Le Hop-up est moyennement accéssible ils faut arriver a le choper avec la clé allen ( fournie ) mais il n'est pas nécessaire d'enlever le chargeur. Les perfs d'origine sont plus que correct avec un HOP-UP et une lunette bien réglé il atteint facilement les 40m. Désolé pour la photo un peu flou mais après une série de 30 sur le meme truc et que aucune est bonne j'en ai eu marre...

L'airsoft - Page 2 P10100326qw

Les chargeurs de 30 billes permettent une assez grande autonomie.

L'airsoft - Page 2 P10100669xt

Pour enlever le chargeur il faut appuyer sur un bouton poussoir :

L'airsoft - Page 2 P10100728ue

Grace au ressort intégré dans le chargeur, le magasin sort sans problème :

L'airsoft - Page 2 P10100736nn

L'airsoft - Page 2 P10100748ct

La double sécurité ( une double détente et une sécurité manuel ) permettent une sécurité accru. J'ai cassé la sécurité manuel car celle-ci a une faiblesse au niveau de l'attache qui n'est qu'un bout de métal fin et il a donc laché a la longue.

L'airsoft - Page 2 P10100334ei

L'airsoft - Page 2 P10100039xu

De plus une tige vous indique si la réplique est chargé :

L'airsoft - Page 2 P10100604cz

La crosse est vien étudié, elle est réglable en hauteur et on peut ajouter des "morceaux de crosse" pour augmenter ou diminuer la longueur de la crosse.

Réglage en hauteur :

L'airsoft - Page 2 P10100144nf

Réglage en longueur :

L'airsoft - Page 2 P10100129ui

Le scotch est juste là pour empecher que la ghillie ne se bloque dans l'attache pour sangle

L'airsoft - Page 2 P10100046vl

Le bipied Maruzen (vendu séparement) :

Il va tout a fait avec le design de la réplique et a une système de détachage rapide vraiment sympathique.

Il possède les marquages suivants :

L'airsoft - Page 2 P10100779fg

Le premier bouton pour enlever le bipied :

L'airsoft - Page 2 P10100504ux

Le deuxième bouton :

L'airsoft - Page 2 P10100512tp

Le vrai problème est que des écrous se dévisse et peuvent être perdu durant une partie :

L'airsoft - Page 2 P10100352dx

Pour conclure c'est une bonne réplique de L96 qui a déjà fais ses preuvent et permet de faire du snipe avec un upgrade simple et peu couteux puisque le mécanisme d'origine accepte un M120 après pour le M130 faut changer au moins le piston la tete de piston le guide de ressort et la tete de cylindre.

Les avantages :

- Le look
- Upgradable jusqu'au M120 sans changer la mécanique interne
- La qualité des matériaux
- Le poids


Les inconvénients :

- Le prix assez élevé pour un bolt
- Upgrade assez chère
- Le réglage du hop-up
- Le poids pour certains

L'airsoft - Page 2 Copiedep10100115en

L'airsoft - Page 2 P10100232kd

L'airsoft - Page 2 P10100362lo

L'airsoft - Page 2 P10100243pu





Tutorial pour le démontage rapide de l'APS-96 :

Il faut tout d'abord dévisser 2 grosses visses a l'aide de la grande clé ALLEN (fourni) :

L'airsoft - Page 2 P10100375rt

L'airsoft - Page 2 P10100384ol


Ensuite il faut désolidariser la crosse du corps :

L'airsoft - Page 2 P10100403ma


Après enlevez cette pièce :

L'airsoft - Page 2 P10100415ao


Puis enlever les 2 visses qui retienne le bloc détente :

L'airsoft - Page 2 P10100445vt

L'airsoft - Page 2 P10100458uf

L'airsoft - Page 2 P10100462gr


Enfin enlever la culasse :

L'airsoft - Page 2 P10100527ux

L'airsoft - Page 2 P10100530wk


Il ne vous reste pour qu'a effectuer les opérations que vous vouliez sur votre cylindre...


Pour le remontage éffectuer les éxactement les opérations inverses faites juste bien attention en remontant le bloc détente à ce que les 2 "trucs" soit dans le sens indiqué ci-dessous :

L'airsoft - Page 2 P10100584og
Revenir en haut Aller en bas
http://dunseith.skyblog.com/
Eagles
V.I.P
Eagles


Masculin
Nombre de messages : 3711
Age : 33
Ville : Dans le labyrinthe du minotaure
Date d'inscription : 23/02/2006

L'airsoft - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'airsoft   L'airsoft - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Juin - 20:25

De quoi mettre a jour vos connaissance militaire 🇲🇵



Voilà un récapitulatif des gears les plus connu dans le monde de l’airsoft existant réellement. Donc pas de CIRAV ou ce genre d’invention.


Pour commencer les gilets :

Le FSBE (Full Spectrum Battle Equipment) AAV (Amphibious Assault Vest).
Ce gilet dispose d’un système de Quick Release (enlevage rapide). Il est notamment utilisé par les FR (Force Recon) mais est maintenant remplacé par le CIRAS. Il existe beaucoup de copie de ce gilet. Guarder Just G&P et d’autre en reproduise de toute les couleur ; OD (Olive Drab = vert armée) Tan (couleur sable = MJK (le Tan de Eagle) = Khaki ) Woodland, 3tons (camouflage désert utilisé notamment en Irak) Black)
FSBE est le nom du programme ayant pour but de fournir au FS un gilet modulable et complet. Ce programme a permis de développer une série de poches aussi disponible dans les bonnes boutiques.

L'airsoft - Page 2 00gearvestfsbeaav0016wv


SPEAR (Special Operations Forces Equipment Advanced Requirements) est un programme visant a équiper les groupes de Forces Spéciales , ce programme a donc créé des sacs des poches différents gilets.

L'airsoft - Page 2 Spearbalcs6aj

Le SPEAR BALCS (Body Armor/Load Carriage System) est un gilet pare balle consu pour équiper les FS, ses passants verticaux en font un gilet peu modulable. Il ne possède pas de système QR non plus ce qui l'endiquape par rapport a beaucoup de gilet sorti les dernières années.

L'airsoft - Page 2 Spearbalcs114oc

Il existe une variante du BALCS qui est consu spécialement pour le 75th Rangers qui lui possède des passant MOLLE horizontaux.

L'airsoft - Page 2 Spearranger080tp

Le SPEAR ELCS est un gilet simple a mettre au dessus du BALCS ou d'un autre gilet pare balle. Ce qui permet d'avoir une meilleur capacité d'emport

L'airsoft - Page 2 Ace006d0rg


Le CIRAS (Combat Integrated Releasable Armor System) fabriqué par Eagle a été choisi par l'USSOCOM pour équiper les Force Spéciales. Ce gilet possède un système QR et il est très modulable, la version Land se dicerne de la version Maritime par une "langette" a l'avant du gilet plus petite et il possède aussi une poche pour mettre 6 chargeurs sous les bras.

L'airsoft - Page 2 Eaglemccirasloaded5bi

L'airsoft - Page 2 Cmsmarciras3gx


Le OTV (Outer Tactical Vest) est un gilet pare balle utilisé par un très grand nombre d'unité de l'armée US depuis 2002. Il était au départ fais pour les Marines mais il a vité était utilisé aussi par l'US Army. Il ne dispose pas de système QR. Il possède en revanche une extension pour protèger le bas ventre une autre pour proteger la gorge.

L'airsoft - Page 2 Militarytacticalvest8fr


Le RAV (Releasable Assault Vest) est un gilet pare balle qui a insipré en grande partie le AAV. Ce gilet possède une grande capacité d'emport et a possède un système QR. Ce gilet n'est utilisé par aucune unité officilement mais certains GI ou FS en achète régulièrement.

L'airsoft - Page 2 Rmv0024smoke2ir


Les PC (Plate Carrier) ce sont des gilet pare balle qui ne sont pas des vestes comme les précédent, ils ont une capacité d'emport moindre (pas de passants sous les bras pour la plupart) mais sont aussi plus léger. Les FR ont adopté le PC Eagle avec ou sans cumberbund. Divers fabriquant créaient leur propre modèle (BHI, Eagle, Tactical Taylor...) Chacun a donc sa version, certain n'ont pas de pas de passants dans le dos mais simplement des sangles, certains on des cumberbund et d'autres encore ont des poches intégré a l'avant du PC qui permette de mettre des chargeur ou de mettre un GBB, devant ces poches il y a des passants MOLLE ce quie permet d'avoir une capacité emport importante, ces version sont apellé callahan.

L'airsoft - Page 2 Eaglemolleplatecarrierkhakifro

L'airsoft - Page 2 Hsgiwasatcha14is

L'airsoft - Page 2 Eagleplatecarrier2jp

Le PASGT (Personal Armor System Ground Troops) est un programme visant a équiper le gros des troupes US. Ce programme a donnée naissance a un pare balle qui n'est plus utilisé maintenant puisqu'il est remplacé par l'OTV. Voici donc la veste PASGT :

L'airsoft - Page 2 Pasgt2cl

Ce programme a aussi permis d'élaborer un casque qui est d'ailleurs encore utiliser par pas mal de GI en irak et en astan.

L'airsoft - Page 2 Casquspasgt3ij


Je crois que j'ai cité les plus courant si il en manque un qui est important dites le moi.


Eagles
Revenir en haut Aller en bas
http://dunseith.skyblog.com/
Suspi
Modérateur musique
Suspi


Masculin
Nombre de messages : 636
Age : 35
Ville : Montpellier
Date d'inscription : 24/12/2005

L'airsoft - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'airsoft   L'airsoft - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Aoû - 21:22

Personnellement déjà c'est pas trop mon truc, et pis mes parents sont archi-contre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/darkpoulpe
Eagles
V.I.P
Eagles


Masculin
Nombre de messages : 3711
Age : 33
Ville : Dans le labyrinthe du minotaure
Date d'inscription : 23/02/2006

L'airsoft - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'airsoft   L'airsoft - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Aoû - 0:50

T'as 18ans donc me semble pas que Papa/maman est leur mot à dire m'enfin...
Revenir en haut Aller en bas
http://dunseith.skyblog.com/
Eole

Eole


Masculin
Nombre de messages : 949
Age : 37
Ville : Perpignan
Date d'inscription : 02/11/2005

L'airsoft - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'airsoft   L'airsoft - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Aoû - 3:26

C'est légal d'avoir des répliques chez soi?
Revenir en haut Aller en bas
Eagles
V.I.P
Eagles


Masculin
Nombre de messages : 3711
Age : 33
Ville : Dans le labyrinthe du minotaure
Date d'inscription : 23/02/2006

L'airsoft - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'airsoft   L'airsoft - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Aoû - 3:30

Tout à fait, mais il faut être majeur pour pouvoir utiliser des répliques d'une puissance supérieur à 0.08J or la plupart des répliques ont une puissance moyenne de 1J
Revenir en haut Aller en bas
http://dunseith.skyblog.com/
gaara

gaara


Masculin
Nombre de messages : 186
Age : 35
Ville : Narbonne
Date d'inscription : 29/01/2007

L'airsoft - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'airsoft   L'airsoft - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mar - 17:40

Oh tien un topic sur l'airsoft Smile
J'avais pas vu ! ^^
c'est vrai que l'airsoft, c'est super cher mais bon on se régale
et puis les prix commence a baisser sérieusement
J'ai eu ma kalashnikov a 120 Euro et j'en suis très content
Revenir en haut Aller en bas
Eagles
V.I.P
Eagles


Masculin
Nombre de messages : 3711
Age : 33
Ville : Dans le labyrinthe du minotaure
Date d'inscription : 23/02/2006

L'airsoft - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'airsoft   L'airsoft - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mar - 21:29

Ouais enfin les bonnes répliques genre VFC & Co. reste dans les 500$ l'unité...
Revenir en haut Aller en bas
http://dunseith.skyblog.com/
gaara

gaara


Masculin
Nombre de messages : 186
Age : 35
Ville : Narbonne
Date d'inscription : 29/01/2007

L'airsoft - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'airsoft   L'airsoft - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mar - 19:53

L'airsoft - Page 2 P3040016vu7

L'airsoft - Page 2 P3040017tf2

deux petites images de la sortie d'airsoft de hier .Le ruskov en manteau long c'est moi et a coté, c'est mon meilleur amis .On fait un beau duo de bras cassé
Revenir en haut Aller en bas
Eole

Eole


Masculin
Nombre de messages : 949
Age : 37
Ville : Perpignan
Date d'inscription : 02/11/2005

L'airsoft - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'airsoft   L'airsoft - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mar - 22:08

Punaise j'avais pas regardé les photos et les commentaires, mais ça à l'air de défoncer!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'airsoft - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'airsoft   L'airsoft - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'airsoft
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Night Team :: AIR DU TEMPS :: Les discussions générales-
Sauter vers: