Cyclone Modérateur médias
Nombre de messages : 1861 Ville : Toulouse Date d'inscription : 06/11/2005
| Sujet: L'herbe bleue Sam 27 Mai - 23:43 | |
| FICHE D'IDENTITÉ TITRE : L'herbe bleue AUTEUR : Anonyme ÉDITEUR : Pocket COLLECTION : Jeunes Adultes GENRE : Journal intime NOMBRE DE PAGES : 208 PARUTION : 2003 FICHE DE PRÉSENTATION C'est une adolescente comme les autres à la fin des sixties, quelque part dans cette Amérique profonde où les journées se ressemblent et où les adolescents flirtent en toute innocence. Elle n'a que 15 ans lorsqu'elle découvre la drogue au cours d'une fête chez une amie qui a versé à son insu dans 10 des 14 verres de Coca du L.S.D., un hallucinogène puissant appelé aussi "acide". Malgré les sensations extraordinaires qu'elle éprouve, elle est effrayée et se promet de ne plus y toucher. Mais bientôt, le désir incontrôlable de continuer la rattrape et l'adolescente sombre alors dans l'enfer de la dépendance, et sa vie n'est plus qu'angoisse et détresse. copié/collé de : http://www.livres-a-gogo.be/present/fpherble.htm L'avez vous lu ? Qu'en pensez vous ? Personnelement je l'ai lu, et je suis resté sur le cul de la fin ... un trés bon livre fort et touchant ... on est mal à l'aise en le lisant, selon les situations diverses dans lesquelles elles se trouvent, elle passe d'un état de manque, de lassitude, de déprime à un stade de croyance, d'espoir ...enfin un gros mélange étrange difficile de suivre le parcours de cette jeune fille on ne s'imagine pas à sa place .. on est totalement étrangé sur le sujet ... enfin je vous conseil le livre ;) | |
|
Mah' ミ A d m i n i s t r a t r i c e ミ
Nombre de messages : 28931 Age : 34 Ville : Marseille Date d'inscription : 02/11/2005
| Sujet: Re: L'herbe bleue Mar 13 Juin - 19:26 | |
| Je ne l'ai pas lu, mais le résumé me donne envie de le faire. | |
|
Cyclone Modérateur médias
Nombre de messages : 1861 Ville : Toulouse Date d'inscription : 06/11/2005
| Sujet: Re: L'herbe bleue Mer 14 Juin - 11:08 | |
| Tu ne seras pas déçue . | |
|
immortel95
| Sujet: Re: L'herbe bleue Jeu 3 Aoû - 17:57 | |
| Un très bon livre en effet !
Certaines phrases de la fille sont prenantes. | |
|
Capie V.I.P
| Sujet: Re: L'herbe bleue Mar 26 Déc - 1:52 | |
| Il est beaucoup trop "Faux" à mon avis, ceci dit, il faut le lire pour le savoir. | |
|
Mah' ミ A d m i n i s t r a t r i c e ミ
Nombre de messages : 28931 Age : 34 Ville : Marseille Date d'inscription : 02/11/2005
| Sujet: Re: L'herbe bleue Mar 26 Déc - 1:58 | |
| Tiens, j'avais oublié ce topic. Bah comme je l'ai dis dans l'autre topic: j'ai pas trop accroché à ce livre, mais il est pas mal quand même. Moyen dirais-je. | |
|
Capie V.I.P
| Sujet: Re: L'herbe bleue Mar 26 Déc - 2:04 | |
| J'n'oublie jamais rien *smileyavecleslunettes* | |
|