C’étais un homme bien, un amoureux des choses simples, un homme qui avait de l’humour, on homme passionné par ce qu’il faisait, un homme rare !
Il nous fit vibrer longtemps avec une musique extraordinaire, violente, mélodique, douce et enivrante !
Un maître dans son art, mais avant tout un homme hors pairs, un fidèle païen.
Je ne pourrais jamais oublier ce jours, un jour tragique où sa mort fût annoncé, un étau de glacé, comme la neige qui la tué sur ces montagne norvégienne où il périt dans d’atroce souffrance, à broyer mon cœur…Jamais je n’avais ressenti ailleurs quelque chose de si beau et fort a ‘écoute d’un CD qui n’étais pas un Bathory…
Si grand, si majestueux pour qu’un hommage lui soit assez parfait…Valfar restera un symbole, un maître dans le monde du Pagan/Black !
14 Janvier 2004, une date maudite ! Une année maudite car peu après mon cœur finis par explosé, la seule racine solide sur laquelle m’accroché finis par sombré ; Quorthon s’éteint à 39 ans d’une crise cardiaque, laissant derrière lui une carrière mémorable !
Jamais je ne serait retranscrire mon amour, ma passion !
A ceux qui diront que je suis abusif, je ne serais leur répondre que par un silence plein de haine et de rage….
L'orsque le vent hurle mon nom, est qu'est venue l'heure de ma mort, alors recouvre moi de ma cape et dépose mon épée à mes cotés, puis dépose moi sur un drakkar et laisse le aller au grés des flots, laisse les flammes purifier mon âme afin qu'elle s'élève
Shores in flames...
Merci à ceux qui m’on lu…
Valfar eine Windir an nie in unserer Seele, Quorthon ein Meister an nie in unserem Herzen