La Night Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Débauche, détente, sérieux, perversité... ici tout est permis !

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Style SMS sur MSN ? yes, no,...

+8
Anyway
Eole
Sonrisa
Tyler
Eagles
Kaila
Bencello
Mah'
12 participants
AuteurMessage
Mah'
ミ A d m i n i s t r a t r i c e ミ
Mah'

Féminin

Style SMS sur MSN ? yes, no,... Empty
MessageSujet: Style SMS sur MSN ? yes, no,...   Style SMS sur MSN ? yes, no,... Icon_minitimeLun 2 Oct - 21:21

Une question m'a traversé l'esprit...

Sur Msn, écrivrez-vous en style SMS ou bien comme sur un forum "en entier" ? Et vos contacts, comment écrivent-ils en majorité ? Qu'est-ce que vous préfèrez ?

Perso, la plupart de mes contacts écrivent entièrement, et j'apprécie. Faut dire que j'ai assez de mal à écrire en style SMS et aussi à le lire, n'ayant pas l'habitude. (même dans les textos, j'écris normalement hein? )

Donc voilà, j'attends vos avis. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-d-emotion.skyblog.com
Bencello
Modérateur info & tech
Bencello

Masculin

MessageSujet: Re: Style SMS sur MSN ? yes, no,...   Style SMS sur MSN ? yes, no,... Icon_minitimeLun 2 Oct - 23:17

je suis comme toi et c'est vrai que c'est très chient le style sms ......
http://lafac.jeun.fr
Mah'
Mah'

Féminin

MessageSujet: Re: Style SMS sur MSN ? yes, no,...   Style SMS sur MSN ? yes, no,... Icon_minitimeSam 27 Jan - 15:10

Certaines fois je ne comprend même pas.
Kaila
Fruit de la passion

Féminin

MessageSujet: Re: Style SMS sur MSN ? yes, no,...   Style SMS sur MSN ? yes, no,... Icon_minitimeMar 13 Fév - 17:46

S ke sa va? moa G-cri tjs en 1/3 ment. Bis jte kiff.
Eagles
V.I.P
Eagles

Masculin

MessageSujet: Re: Style SMS sur MSN ? yes, no,...   Style SMS sur MSN ? yes, no,... Icon_minitimeMar 13 Fév - 20:29

+1, j'écris toujours entièrement et il m'arrive souvent de pas capter ce que disent les gens qui écrivent en SMS. Moi aussi, lorsque j'envoie des textos (chose rare il faut bien l'avouer) j'écris en entier ^^
http://dunseith.skyblog.com/
Tyler
Membre fidèle
Tyler

Masculin

MessageSujet: Re: Style SMS sur MSN ? yes, no,...   Style SMS sur MSN ? yes, no,... Icon_minitimeMer 14 Fév - 0:12

Je prends un malin plaisir à calquer et caricaturer ceux qui écrivent en langage SMS, bien que la plupart du temps ils ne s'aperçoivent même pas que c'est une caricature.
http://v3rt.free.fr
Sonrisa
¤ Modératrice Principale ¤
Sonrisa

Féminin

MessageSujet: Re: Style SMS sur MSN ? yes, no,...   Style SMS sur MSN ? yes, no,... Icon_minitimeMer 14 Fév - 2:38

J'écris ni sur msn ni en texto en style sms. Je ne sais pas écrire en style sms. J'aime la langue Française. =/
Tyler
Membre fidèle
Tyler

Masculin

MessageSujet: Re: Style SMS sur MSN ? yes, no,...   Style SMS sur MSN ? yes, no,... Icon_minitimeMer 14 Fév - 17:23

Tw33ty a écrit:
Je ne sais pas écrire en style sms.

c tré facil tu sé
http://v3rt.free.fr
Sonrisa
Sonrisa

Féminin

MessageSujet: Re: Style SMS sur MSN ? yes, no,...   Style SMS sur MSN ? yes, no,... Icon_minitimeMer 14 Fév - 18:17

Ca risk detr + lon ke normalemen...

( La vache, ca m'a prit trop de temps lol. )
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Style SMS sur MSN ? yes, no,...   Style SMS sur MSN ? yes, no,... Icon_minitimeLun 3 Déc - 23:22

Shiux a écrit:
J'écris ni sur msn ni en texto en style sms. Je ne sais pas écrire en style sms. J'aime la langue Française. =/

C'est dommage quand tu vois que certaines personnes ne savent qu'écrire en SMS.

Le pire c'est le jeune étudiant qui ne prend que des notes en cours (donc abrégé) et fana du SMS...
Eole

Eole

Masculin

MessageSujet: Re: Style SMS sur MSN ? yes, no,...   Style SMS sur MSN ? yes, no,... Icon_minitimeMar 4 Déc - 0:25

C'est comme ça que la France se retrouve avec un des plus mauvais scores au niveau de la façon d'écrire de sa population.
Et le pire, c'est que personne n'essaie d'agir contre ça, les publicités relayant sans cesse ce mode de communication pour paraitre tendance auxyeux des jeunes.

Bordel, créons une association!
Mah'
Mah'

Féminin

MessageSujet: Re: Style SMS sur MSN ? yes, no,...   Style SMS sur MSN ? yes, no,... Icon_minitimeMar 4 Déc - 0:45

'tain moi, même en cours je prend mes notes en entier. =D (oui là je sais, c'est du SM -_-)
Anyway

MessageSujet: Re: Style SMS sur MSN ? yes, no,...   Style SMS sur MSN ? yes, no,... Icon_minitimeMar 4 Déc - 1:32

En même temps, je sais pas où on a déjà appris à des élèves de prendre des notes en SMS ...
Mah'
Mah'

Féminin

MessageSujet: Re: Style SMS sur MSN ? yes, no,...   Style SMS sur MSN ? yes, no,... Icon_minitimeMar 4 Déc - 9:22

Ben notre prof de français nous conseille fortement d'abréger au maximum... quand je regarde des copines qui le font, c'est franchement incompréhensible à la fin, alors j'vois pas l'interêt. :/ Autant comprendre quand on relis le cours hein...
Sonrisa
Sonrisa

Féminin

MessageSujet: Re: Style SMS sur MSN ? yes, no,...   Style SMS sur MSN ? yes, no,... Icon_minitimeMar 4 Déc - 9:23

Je prend mes notes en entier aussi. Je prépare beaucoup de copie, un crayon simple (pas stylo plume) et quand elle/il dicte, j'écris le plus vite possible, j'evite de louper des mots. Certes c'est mal écrit, mais je préfére sa a de l'abréviation.
Anyway

MessageSujet: Re: Style SMS sur MSN ? yes, no,...   Style SMS sur MSN ? yes, no,... Icon_minitimeMar 4 Déc - 20:20

J'utilise des abréviations pour ma part, mais c'est très compréhensible, c'est pas du SMS, c'est plutôt les abréviations style petites annonces, ou symboles aussi Very Happy
SkyLove

SkyLove

MessageSujet: Re: Style SMS sur MSN ? yes, no,...   Style SMS sur MSN ? yes, no,... Icon_minitimeJeu 27 Déc - 23:21

Bon et bien moi j'écris en entier... et tous le monde enfin beaucoup de monde se moquent de moi ^^ mais peu m'importe j'aime pas le langage SMS même sur mon portable j'écris en entier. ^^
http://entre-nous.exprimetoi.net
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Style SMS sur MSN ? yes, no,...   Style SMS sur MSN ? yes, no,... Icon_minitimeLun 14 Avr - 17:31

Anyway a écrit:
En même temps, je sais pas où on a déjà appris à des élèves de prendre des notes en SMS ...

Moi en troisième. On a eu un cours entier même.
Chocolate-Popcorn

Chocolate-Popcorn

MessageSujet: Re: Style SMS sur MSN ? yes, no,...   Style SMS sur MSN ? yes, no,... Icon_minitimeLun 14 Avr - 19:35

Anyway a écrit:
J'utilise des abréviations pour ma part, mais c'est très compréhensible, c'est pas du SMS, c'est plutôt les abréviations style petites annonces, ou symboles aussi Very Happy
Oui, ça, ça n'a rien de SMS... il ne faut pas confondre. Il y a des abbréviations qui sont connues, utilisées souvent et par une bonne majorité de gens.

Si c'est mieux de ne pas les utiliser sur msn ou un forum, à l'écrit sur une prise de notes, ça facilite quand même beaucoup les choses... Ecrire "ds" "tt" ou autres quand on est en rush pour prendre un cours, c'est quand même plus simple que de se retrouver avec des crampes au poignet.

Mais d'une manière générale je crois qu'il n'y a plus vraiment ce qu'on appelle de la "prise de notes" au lycée, car on retrouve à la fac des cours de méthodo pour apprendre aux étudiants à le faire (et quand j'y étais, il y en avait en 3eme année qui ne savaient toujours pas faire :pfeuh: )

Sinon, je n'écris jamais en SMS. Ni sur msn, ni sur un forum, jamais. Abbréviations standard, au pire, dans les textos.
dreamin'

dreamin'

Féminin

MessageSujet: Re: Style SMS sur MSN ? yes, no,...   Style SMS sur MSN ? yes, no,... Icon_minitimeMer 29 Oct - 20:55

J'ai un contact (Brasco) qui en écrit le moins possible, le salaud, c'est du sms primitif, j'y comprends rien.
tentation

tentation

Masculin

MessageSujet: Re: Style SMS sur MSN ? yes, no,...   Style SMS sur MSN ? yes, no,... Icon_minitimeMar 16 Juin - 2:41

tout dépend avec qui je suis sur le net pour ma façon d'écrire
sois je néglige et j'abrège mes mots ou j'écris en limitant les fautes si possible :rrrh:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Style SMS sur MSN ? yes, no,...   Style SMS sur MSN ? yes, no,... Icon_minitime

Style SMS sur MSN ? yes, no,...
Page 1 sur 1