| La guitare | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mah' ミ A d m i n i s t r a t r i c e ミ
Nombre de messages : 28931 Age : 34 Ville : Marseille Date d'inscription : 02/11/2005
| Sujet: La guitare Sam 7 Oct - 21:32 | |
| Pour ceux qui souhaitent en parler, donner leur avis sur cet instrument... Y-en-a-t-il parmis vous qui, par miracle, jouent de la guitare ? (n'hésitez pas à poster des enregistrements si vous en avez ^^')
Dernière édition par le Dim 8 Oct - 11:30, édité 1 fois | |
|
| |
Nombre de messages : 28931 Age : 34 Ville : Marseille Date d'inscription : 02/11/2005
| Sujet: Re: La guitare Dim 8 Oct - 11:22 | |
| Quelques conseils d'un pro... Suite à une conversation Msn avec "Monsieur" (peut-être que certains d'entre vous le connaisse d'où on ne dira pas le nom), voici quelques conseils pour ceux qui projettent de se mettre à apprendre la guitare:Les cours de guitare, c'est à double tranchant. Ca peut permettre de progresser plus vite ou au contraire faire stagner la personne, voire de la dégoûter de l'instrument. Tout dépend du professeur et de ses méthodes d'enseignement. Ce que je conseille, c'est d'abord d'acheter une méthode (un bouquin quoi) de guitare. On y trouve des exercices de base et des techniques élémentaires permettant de connaitre le fonctionnement de l'instrument. Après, il y a un logiciel plutôt pas mal qui permet de lire des tablatures multi instrumentales (au format guitar pro) et qui permet de composer: GUITAR PRO. Il est possible de telecharger des partitions Guitar Pro sur des sites tels que: http://www.911tabs.com/ En ce qui concerne le modèle de guitare acoustique, t'as 3 grands choix: une guitare classique, une guitare folk et une guitare electro-acoustique (que tu dois donc amplifier avec un ampli, pour bénéficier d'une palette de sons plus importante, ou même de moduler avec une pedale d'effet). Pour ceux qui souhaitent investir pas cher dans une guitare, la marque Yamaha convient. (et le produit est tout de même de qualité convenable) Et pour ceux qui veulent investir plus gros: TAKAMKINE, c'est le must. | |
|
| |
Sylvano
| Sujet: Re: La guitare Mar 5 Déc - 14:21 | |
| LoL, inspiré par mon topic sur com' ? =)
Je veux apprendre, je compte m'acheter une guitare pour commencer, assez prochainement.
J'en ai parlé à personne de mon entourage, juste au forum. Je voudrais vraiment créer la surprise !
Gitan33 m'a donné de precieux conseils !
Tu fais de la guitare ? C'est toi sur la photo ? | |
|
| |
| Sujet: Re: La guitare Mar 5 Déc - 14:23 | |
| Non, regarde la date du post, je l'avais créé bien avant ton topic. =)
Non, je n'en fais pas encore, j'attends de pouvoir avoir une guitare... et non, ce n'est pas moi sur la photo. ^^ | |
|
| |
Sylvano
| Sujet: Re: La guitare Mar 5 Déc - 14:29 | |
| - La fille de l'air a écrit:
- Non, regarde la date du post, je l'avais créé bien avant ton topic. =)
Non, je n'en fais pas encore, j'attends de pouvoir avoir une guitare... et non, ce n'est pas moi sur la photo. ^^ Exact, excuse Je te promets que moi je n'ai pas copié ! Coincidence la meme idée de topic ! C'est pareil, on pourra faire des duos plus tard ! Le tandem de choc ! | |
|
| |
mome-guitariste
Nombre de messages : 12 Age : 32 Ville : Casablanca Date d'inscription : 01/05/2007
| Sujet: Re: La guitare Jeu 3 Mai - 1:06 | |
| J'en fais depuis un an et j'avoue que c'est trop bien même si j'assume pas trop | |
|
| |
| Sujet: Re: La guitare Jeu 3 Mai - 8:08 | |
| Pourquoi? | |
|
| |
mome-guitariste
Nombre de messages : 12 Age : 32 Ville : Casablanca Date d'inscription : 01/05/2007
| Sujet: Re: La guitare Jeu 3 Mai - 11:42 | |
| - Gamine a écrit:
- Pourquoi?
Parce que je prenais pas ça au sérieux et du coup j'ai pas passé du niveau de l'observation donc je dois tout refaire l'année prochaine. | |
|
| |
Anyway
| Sujet: Re: La guitare Ven 28 Sep - 17:54 | |
| Wééééé, la gratte, j'en fait depuis 1 an aussi. J'ai une électrique, un ampli 15 Watts (que dalle quoi ) mais je prends beaucoup de plaisir à jouer, à péter des cordes lorsque je fais des solos ... Sinon, je prends des cours depuis 1 an (sauf pendant les vacances). Et j'ai vraiment beaucoup progressé. Ces temps-ci, j'en fais 2 heures par jour, et le jeudi, j'ai une heure de cours, puis ensuite 3 heures d'un atelier de composition auquel je me suis inscrit. C'est vraiment sympathique . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La guitare Lun 3 Déc - 23:30 | |
| Moi j aime pas depuis que je me suis coincé un doigt dans les cordes |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La guitare | |
| |
|
| |