Des boutons après l’épilation des aisselles ou maillot
L’épilation du maillot ou des aisselles peut entraîner des irritations, car il s’agit de zone de frottement peau contre peau. Cette inflammation se caractérise par la présence de petits boutons rouges. Ensuite, cela peut évoluer en infection de la racine du poil (=folliculite), qui se traduit par de petits boutons blancs.
Si vos boutons sont rouges, utilisez simplement une crème cicatrisante.
S’ils sont blancs, consultez un médecin qui vous prescrira une crème anti inflammatoire.
Pour éviter ce genre de désagrément,il est conseillé d’utiliser un savon ou un liquide antiseptique avant l’épilation. Si vous le pouvez, diminuez la fréquence des séances ( euh l'été ca risque d'être dur avec les petits bikini ou débardeur )pour ne pas trop irriter l’épiderme.
Vous pouvez également vous tourner vers des procédés durables, comme la lampe flash (pour les poils fins) ou le laser (pour les poils plus épais), qui ralentiront la repousse. Sachez que ces méthodes sont sans danger.(sans danger mais pas donné )
Cheveux électriques ?
Ce problème peut être dû au fait que vous lavez trop fréquemment vos cheveux. Quand vous frottez le cuir chevelu, vos cheveux s’électrisent, car ils perdent une partie de leur protection. La solution consiste à les alourdir. En alternance avec votre shampooing, utilisez, une fois par semaine, un shampooing ultra nourrissant à l’huile d’avocat (riche en vit A, D, E), qui hydrate et régénère. Vous pouvez aussi opter pour un masque nutritif à faire une fois par semaine. Côté accessoires, les peignes très fins ont tendance à alléger les cheveux. Préférez un peigne à larges dents. Si la racine de vos cheveux est grasse, évitez dépasser vos mains dans vos cheveux et ne les coiffez pas trop souvent.