| Les phobies | |
|
+8Darkness captain_flam Sonrisa Eagles Nùs Nüs *Droopynette* Mah' crock_mittaine 12 participants |
Auteur | Message |
---|
crock_mittaine
| Sujet: Les phobies Dim 12 Nov - 14:17 | |
| On distingue trois types de phobie :
L'agoraphobie: C'est la forme le plus sévère et la plus envahissante. Le sujet a peur des lieux publics comme les rues, les grandes surfaces ou encore les moyens de transport. Le sujet va donc éviter ces lieux, il va s'isoler chez lui, ce qui aura un retentissement sur sa vie sociale. Débute vers l'adolescence.
La phobie sociale: Peur des situations dans lesquelles ont pourrait être observé par autrui, le sujet se conduit de façon humiliante et embarrassante. C'est les situations où l'on va parler en publics; manger ou boire en public. C'est une forme de timidité excessive qui va géner la vie sociale et professionelle. Débute à la puberté.
La phobie simple: Peur d'un objet, d'un animal ou d'une situation (acsenseur pour les closthro)
Les procédés d'évitement: - Le sujet va fuire lors de la confrontation avec l'objet phobique. - Le sujet va utiliser "un objet contra-phobique" (souvent le thérapeute) qui va lui permettre d'affronter sa phobie. - Le sujet va faire "une fuite en avant" et va affronter de lui même sans l'aide de personne sa phobie. | |
|
| |
Mah' ミ A d m i n i s t r a t r i c e ミ
Nombre de messages : 28931 Age : 34 Ville : Marseille Date d'inscription : 02/11/2005
| Sujet: Re: Les phobies Sam 18 Nov - 16:22 | |
| On pourrait peut-être en profiter pour parler de nos phobies... Perso, je sais pas trop. =/ j'en vois pas là. | |
|
| |
*Droopynette*
Nombre de messages : 592 Age : 41 Ville : loin loin loin d'ici Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Les phobies Sam 18 Nov - 17:45 | |
| moi j'ai peur des araignées et un peu clostro aussi surtout dans les ascenseurs | |
|
| |
Nùs Nüs ¤ Modérateur Sport ¤
Nombre de messages : 7178 Age : 37 Ville : Roswell sur Gougnon Date d'inscription : 16/07/2006
| Sujet: Re: Les phobies Sam 18 Nov - 18:07 | |
| | |
|
| |
Eagles V.I.P
Nombre de messages : 3711 Age : 34 Ville : Dans le labyrinthe du minotaure Date d'inscription : 23/02/2006
| Sujet: Re: Les phobies Sam 18 Nov - 21:00 | |
| J'ai peur du nutella... dès que je vois un pot ouvert je me cache sous la table la plus proche... | |
|
| |
Sonrisa ¤ Modératrice Principale ¤
Nombre de messages : 12785 Age : 34 Ville : Nimes Date d'inscription : 05/11/2005
| Sujet: Re: Les phobies Lun 20 Nov - 9:19 | |
| Peur des araignées et depuis peu être la seule dehors quand il fait nuit. | |
|
| |
crock_mittaine
| Sujet: Re: Les phobies Lun 20 Nov - 16:14 | |
| - *Droopynette* a écrit:
- moi j'ai peur des araignées et un peu clostro aussi surtout dans les ascenseurs
Alors ça c'est des phobies simple, elles ne te génent pas trop dans ta vie, tu peux les soigner si tu veux, mais la plupart des gens qui ont des phobies simples, évite tout simplement l'objet ou la situation qui leur fait peur.. | |
|
| |
crock_mittaine
| Sujet: Re: Les phobies Lun 20 Nov - 16:14 | |
| - Nico00 a écrit:
- J'ai peur des Ours
Et bien ça pareil c'est une phobie simple, ça ne t'empechera pas de vivre.. | |
|
| |
*Droopynette*
Nombre de messages : 592 Age : 41 Ville : loin loin loin d'ici Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Les phobies Ven 24 Nov - 1:16 | |
| moi je fais peur aux hommes!!
sans rire c'est vrai en plus | |
|
| |
captain_flam Membre fidèle
Nombre de messages : 1140 Age : 47 Ville : Quimper Date d'inscription : 20/12/2005
| Sujet: Re: Les phobies Ven 24 Nov - 11:21 | |
| j'étais émétophobe il y a encore peu, mais maintenant ça va | |
|
| |
Darkness
Nombre de messages : 151 Age : 37 Ville : Argenteuil Date d'inscription : 14/12/2006
| Sujet: Re: Les phobies Sam 16 Déc - 8:37 | |
| Je suis Arachnophobe. A Mort toutes les araignees de la Terre !!! | |
|
| |
crock_mittaine
| Sujet: Re: Les phobies Ven 22 Déc - 13:41 | |
| - *Droopynette* a écrit:
- moi je fais peur aux hommes!!
sans rire c'est vrai en plus Sais-tu pourquoi tu leur fais peur ? Ou est-ce une vision négative que tu as de toi-même ? | |
|
| |
Akasha Anim'
| Sujet: Re: Les phobies Ven 22 Déc - 14:47 | |
| | |
|
| |
Vect
Nombre de messages : 230 Age : 34 Ville : Allègre Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Les phobies Ven 22 Déc - 23:35 | |
| J'ai d'autres phobies si vous voulez :
La peur de l'argent contrefait => la phobillet La peur de l'impuissance => la phobitemolle La peur des groupes éphémères => la phobitri
Si j'en retrouve je vous les envoie. Ca intéresse quelqu'un? *Grand silence* Ok j'ai compris je sort :goutte: ^^ | |
|
| |
Dorgoth
| Sujet: Re: Les phobies Sam 23 Déc - 0:33 | |
| | |
|
| |
Nolan
Nombre de messages : 34 Age : 40 Ville : Reykjavík, Islande Date d'inscription : 04/08/2007
| Sujet: Re: Les phobies Sam 4 Aoû - 2:09 | |
| Les araignées, maladivement... je crois que c est la phobie la plus répandue sans doute. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les phobies | |
| |
|
| |
| Les phobies | |
|