La Night Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Débauche, détente, sérieux, perversité... ici tout est permis !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Différents dans leurs psychologie..

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sonrisa
¤ Modératrice Principale ¤
Sonrisa


Féminin
Nombre de messages : 12785
Age : 33
Ville : Nimes
Date d'inscription : 05/11/2005

Différents dans leurs psychologie.. Empty
MessageSujet: Différents dans leurs psychologie..   Différents dans leurs psychologie.. Icon_minitimeLun 25 Déc - 11:33

Peut-on affirmer aujourd'hui qu'il existe des différences psychologiques entre les hommes et les femmes?

Citation :
Citation:
Autrefois, ces différences étaient affirmées fortement: le plus souvent en faveur de l'homme d'ailleurs.
Aujourd'hui, après de légitimes revendications féminines, la tendance existerait pltôt à nier ces différences
Revenir en haut Aller en bas
Akasha
Anim'
Akasha


Féminin
Nombre de messages : 455
Date d'inscription : 22/12/2006

Différents dans leurs psychologie.. Empty
MessageSujet: Re: Différents dans leurs psychologie..   Différents dans leurs psychologie.. Icon_minitimeLun 25 Déc - 11:37

Un livre très intéressant à ce propos que je te conseille "Cerveau, sexe et pouvoir" de C. Vidal.
Revenir en haut Aller en bas
Sonrisa
¤ Modératrice Principale ¤
Sonrisa


Féminin
Nombre de messages : 12785
Age : 33
Ville : Nimes
Date d'inscription : 05/11/2005

Différents dans leurs psychologie.. Empty
MessageSujet: Re: Différents dans leurs psychologie..   Différents dans leurs psychologie.. Icon_minitimeLun 25 Déc - 12:03

L'as-tu lu ? Que dit t-il sur les différences de psycologie homme et femme ? Et que t'a t-il apporté ?
Revenir en haut Aller en bas
Akasha
Anim'
Akasha


Féminin
Nombre de messages : 455
Date d'inscription : 22/12/2006

Différents dans leurs psychologie.. Empty
MessageSujet: Re: Différents dans leurs psychologie..   Différents dans leurs psychologie.. Icon_minitimeLun 25 Déc - 12:33

euh..... là je suis encore et toujours dans mes révisions, mais oui je l'ai lu et en fait l'auteur reprend point par point des expériences qui justement on tenté de démontrer entre autres : les différences homme femmes, les liens entre cigarette et homosexualité, longueur des doigts et homosexuealité, vasopressine et fidélité....

En gros elle reprend ces expériences et montre en quoi elles sont lacunaires. J'ai mes notes sur ce bouquin mais pas ici, j'essayerai d'en trouver quelques extraits sur le net, notamment sur les différences hommes femmes. C'est assez marrant à lire tout en se référant à des recherches scientifiques reconnues sérieuses.
Revenir en haut Aller en bas
Sonrisa
¤ Modératrice Principale ¤
Sonrisa


Féminin
Nombre de messages : 12785
Age : 33
Ville : Nimes
Date d'inscription : 05/11/2005

Différents dans leurs psychologie.. Empty
MessageSujet: Re: Différents dans leurs psychologie..   Différents dans leurs psychologie.. Icon_minitimeLun 25 Déc - 12:42

Vrai, qu'il doit être pas mal ce livre. Merci de nous faire partager ta lecture. ^^
Revenir en haut Aller en bas
crock_mittaine

crock_mittaine


Féminin
Nombre de messages : 599
Date d'inscription : 16/07/2006

Différents dans leurs psychologie.. Empty
MessageSujet: Re: Différents dans leurs psychologie..   Différents dans leurs psychologie.. Icon_minitimeMar 26 Déc - 15:44

Bien sûr qu'il existe une différence ^^ ça s'appelle la psychologie différentielle (le psychisme des individus diffèrent selon leur sexe, leur âge, leur groupe social...).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Différents dans leurs psychologie.. Empty
MessageSujet: Re: Différents dans leurs psychologie..   Différents dans leurs psychologie.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Différents dans leurs psychologie..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La FAC de psychologie
» Les différents hébergeurs de forums
» Votre but dans la vie?
» Dans ses yeux
» Dans une situation impossible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Night Team :: CONSEILS :: Psychologie-
Sauter vers: