Débauche, détente, sérieux, perversité... ici tout est permis !
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Jeu de rôle, Loup Solitaire n°0 : L'aube des Ténèbres.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Calimero
Modérateur déconne


Masculin
Nombre de messages : 7070
Age : 34
Ville : strop pinjuste
Date d'inscription : 11/12/2005

MessageSujet: Jeu de rôle, Loup Solitaire n°0 : L'aube des Ténèbres.   Ven 24 Mar - 0:51

Pour varier les plaisir, et pour ceux qui n'aime pas l'univers vampire par exemple, je propose un deuxième jeu (qui ne manquera pas de plaire à capitain flam=)), de la série Loup Solitaire. C'est une série ou notre bon héros va traverser 28 aventures, sans compter la petite intro que je vous donne à présent étant donné qu'elle ne compte que 80 paragraphe (contre 350 à 400 en temps normal). Il s'agit donc là de vous familiariser avec le système de jeu de loup solitaire, un brin différent surtout au niveau de la magie :^^:. J'espère que cette petite mise en bouche plaira à qui voudra bien y jouer, en plus ça devrait aller vite vu que je l'ai en pdf, et donc il me suffit de faire du copié-collé, au lieu de recopier au clavier le bouquin à chaque fois, ce qui est très long.

Jvous ai collé l'intégralité des règles, mais l'histoire des fiches, de tout ce qui concerne la "table du hasard" (il s'agit en fait de l'équivalent d'un dé à dix face sur papier) bref toute la technique, je m'en occuppe, prenez pas peur smile
Petit ps au passage : les règles qui sont notées ici sont valables, hors évolution du personnage, pour tous les épisodes de Loup Solitaire... donc si je met les autres épisodes je posterais que ajouts, et les règles de base seront ici :mo:

Quant aux reste, les choix de votre aventure vous reviennent !

Bon jeu ! :mr:
Revenir en haut Aller en bas
http://nightteam.jeun.fr/
Calimero
Modérateur déconne


Masculin
Nombre de messages : 7070
Age : 34
Ville : strop pinjuste
Date d'inscription : 11/12/2005

MessageSujet: Re: Jeu de rôle, Loup Solitaire n°0 : L'aube des Ténèbres.   Ven 24 Mar - 0:52

L'Aube des Ténèbres


Règles du jeu


Utilisez la Feuille d'Aventure ci-dessous pour prendre toutes les notes relatives à votre quête. Avant de l'entamer, vous devez déterminer vos capacités de combattant (Habileté) et votre résistance physique (Endurance). Pour cela, prenez un crayon et, les yeux fermés, laissez tomber son bout non taillé sur la Table de Hasard qui se trouve à la fin de ce livre. Si vous obtenez un 0, il compte pour zéro.
Le premier chiffre obtenu de cette façon représente votre Habileté. Ajoutez-y 10 et notez le résultat dans la case Habileté de votre Feuille d'Aventure.
Le second chiffre obtenu représente votre Endurance. Ajoutez-y 20 et notez le résultat dans la case Endurance de votre Feuille d'Aventure.
Si vous êtes blessé au cours d'un combat, ou si vous utilisez l'un de vos sorts, vous perdrez des points d'Endurance. Si ceux-ci se retrouvent à un moment ou à un autre égaux à zéro, vous êtes mort, et l'aventure finie.
Revenir en haut Aller en bas
http://nightteam.jeun.fr/
Calimero
Modérateur déconne


Masculin
Nombre de messages : 7070
Age : 34
Ville : strop pinjuste
Date d'inscription : 11/12/2005

MessageSujet: Re: Jeu de rôle, Loup Solitaire n°0 : L'aube des Ténèbres.   Ven 24 Mar - 0:53

Pouvoirs magiques
Vous n'êtes parvenu qu'à la maîtrise de cinq des dix sorts que les Magiciens de la Guilde appellent les «Sorts de la Fraternité». Lorsque vous aurez choisi vos cinq sorts, notez-les dans la partie «Sorts» de votre Feuille d'Aventure.


Main de tonnerre
Grâce à ce sort, vous pouvez jeter un éclair, simplement en pointant un doigt et en vous concentrant sur le sortilège. Ce sort vous coûtera 3 points d'Endurance à chaque fois que vous souhaiterez l'utiliser.

Charme des esprits
Si vous jetez ce sort sur une personne ou une créature, celle-ci vous considèrera comme un ami de confiance. Il ne vous permet pas de prendre le contrôle de la personne, mais elle prendra bien tout ce que vous pourrez faire ou dire.

Bouclier invisible
Lorsque vous jetterez ce sort, une barrière invisible formera une protection entre vous et vos ennemis. Cependant, elle ne vous protègera pas des attaques magiques, et à chaque utilisation que vous ferez de ce sort, vous perdrez 2 points d'Endurance.

Filet
Ce sort vous permet de jetter un filet de corde magique, semblable à une toile d'araignée, sur la cible de votre choix. Vous pouvez l'utiliser pour neutraliser un ennemi, ou bien pour escalader plus aisément des murs ou des obstacles. Vigueur Jeter ce sort vous permet d'augmenter votre Habileté de 3 points pendant un combat, au prix de 3 points d'Endurance. Vous ne pouvez l'utiliser si votre total d'Endurance est inférieur à 10.

Contre-sort
Vous pourrez utiliser ce sort pour vous protéger, vous ou quoi que ce soit d'autre de votre choix, d'une attaque magique. Ce sort vous coûtera 2 points d'Endurance.

Lévitation
Vous pouvez jeter ce sort sur vous-même ou sur une cible de votre choix (personne, objet,etc.). Il annule les effets de la gravité, et fait
donc s'élever la cible dans les airs. Ce sort ne dure que quelques minutes et coûte 2 points d'Endurance.

Détection du mal
Lorsque vous jetez ce sort, vous devenez capable de détecter la présence du mal dans toute créature ou objet proche de vous. Cependant, des dangers tels que des pièges, ou des animaux naturellement venimeux, ne peuvent être détectés à travers ce sort.

Restauration
Vous pouvez utiliser ce sort pour réparer les objets brisés, ou bien pour regagner des points d'Endurance. Pour que ce sort fonctionne, vous devez vous trouver à proximité d'eau courante, comme une rivière ou un ruisseau, lorsque vous le lancez. En l'utilisant sur vous-même, vous pourrez regagner 5 points d'Endurance.

Silence
Après avoir jeté ce sort, le son que pourrait produire un mouvement de votre part sera automatiquement étouffé.
Revenir en haut Aller en bas
http://nightteam.jeun.fr/
Calimero
Modérateur déconne


Masculin
Nombre de messages : 7070
Age : 34
Ville : strop pinjuste
Date d'inscription : 11/12/2005

MessageSujet: Re: Jeu de rôle, Loup Solitaire n°0 : L'aube des Ténèbres.   Ven 24 Mar - 0:55

Équipement
Vous portez un Pendentif à l'Étoile de Cristal (Objet Spécial). Avant de quitter la Guilde, on vous remet une Enveloppe qui contient le message
du Maître de Guilde aux Kaï (Objet Spécial), ainsi qu'une bourse d'or. Pour savoir combien d'or elle contient, tirez un nombre à l'aide de la Table de Hasard et ajoutez-y 10. Le résultat obtenu est le nombre de Couronnes d'Or que contient la bourse : notez-le dans la case Couronnes d'Or de votre Feuille d'Aventure. Vous portez le message dans votre robe, et on vous donne un sac à dos dans lequel vous pouvez emmener quatre des objets suivants :
- Couverture (Objet de Sac à Dos) ;
- Potion de soin (Objet de Sac à Dos)
Cette potion vous rendra 2 points d'Endurance si vous la buvez après un combat. Il y en a assez pour une dose ;
- Corde (Objet de Sac à Dos) ;
- Torche (Objet de Sac à Dos) ;
- 2 Repas (Objets de Sac à Dos)
Chaque repas prend la place d'un objet dans votre Sac à dos ;
- Briquet à Amadou (Objet de Sac à Dos) ;
- Bouteille de Vin (Objet de Sac à Dos).
Vous possédez également une Épée Courte (Arme) que vous transportez dans un fourreau.


Utiliser votre Équipement

Armes
Si vous devez combattre sans armes, vous devrez déduire 4 points de votre total d'Habileté et combattre à mains nues. Si vous trouvez une arme au cours de l'aventure, vous pourrez vous en emparer et combattre avec. Le maximum d'armes que vous pouvez transporter est de deux.

Objets de Sac à Dos
Vous trouverez peut-être divers objets utiles que vous souhaiterez garder. Vous pourrez les échanger ou vous en débarrasser à tout moment, excepté lors d'un combat. Votre Sac à Dos peut transporter un maximum de huit objets (Repas inclus).

Objets Spéciaux
Lorsque vous découvrirez un Objet Spécial, le texte vous dira comment le transporter.

Couronnes d'Or
Elles sont rangées dans votre bourse
(maximum 50 Couronnes).

Nourriture
Chaque Repas compte pour un Objet de Sac à Dos. Si vous n'avez pas de nourriture lorsqu'on vous demande de manger, vous perdrez 3 points d'Endurance.
Revenir en haut Aller en bas
http://nightteam.jeun.fr/
Calimero
Modérateur déconne


Masculin
Nombre de messages : 7070
Age : 34
Ville : strop pinjuste
Date d'inscription : 11/12/2005

MessageSujet: Re: Jeu de rôle, Loup Solitaire n°0 : L'aube des Ténèbres.   Ven 24 Mar - 0:56

Règles de combat
Lors de votre aventure, il vous faudra sans doute, à un moment ou à un autre, combattre un ennemi. L'Habileté et l'Endurance de votre adversaire sont données dans le texte. Votre but durant le combat est de tuer votre adversaire en réduisant ses points d'Endurance à zéro, tout en perdant le moins d'Endurance possible.
Au début du combat, notez votre Endurance et celle de votre ennemi dans les cases appropriées de la section Détail des combats de votre Feuille d'Aventure.

Pour combattre, suivez la procédure suivante :
1. Ajoutez les points supplémentaires que peuvent vous octroyer l'usage d'Objets Spéciaux ou de sortilèges à votre total actuel d'Habileté.
2. Soustrayez l'Habileté de votre adversaire de ce total. Le résultat est le Quotient d'Attaque. Notez-le sur votre Feuille d'Aventure.
3. Lorsque vous avez le Quotient d'Attaque, tirez un nombre à l'aide de la Table de Hasard.
4. Prenez la Table des Coups Portés. Cherchez le nombre correspondant à votre Quotient d'Attaque au sommet du tableau. Cherchez ensuite la ligne correspondant au nombre que vous avez tiré avec la Table de Hasard. À l'intersection des deux se trouve les points d'Endurance perdus par Banedon et son adversaire au cours de cet Assaut.
5. Notez les changements intervenus dans les totaux d'Endurance des deux adversaires sur la Feuille d'Aventure.
6. Sauf instructions contraires, ou sauf si vous avez la possibilité de fuir, l' Assaut suivant commence.
7. Recommencez l'opération à partir de l'étape 3.
Ce processus continue jusqu'à ce que l'Endurance de Banedon ou de son adversaire soit réduite à zéro, auquel cas celui qui est dans cette situation est déclaré mort. Si Banedon est mort, l'aventure est finie. Si c'est son adversaire qui a péri, Banedon poursuit son aventure, mais avec un total d'Endurance plus faible.

Fuir un combat
Vous ne pouvez fuir un combat que si le texte vous y autorise.
Revenir en haut Aller en bas
http://nightteam.jeun.fr/
Calimero
Modérateur déconne


Masculin
Nombre de messages : 7070
Age : 34
Ville : strop pinjuste
Date d'inscription : 11/12/2005

MessageSujet: Re: Jeu de rôle, Loup Solitaire n°0 : L'aube des Ténèbres.   Ven 24 Mar - 1:01

Maintenant jrappelle viteuf' le système, je met des bouts d'histoire, après vous avez le choix entre plusieurs action, vous choisissez vous le dite avec un peu de roleplay autour pour l'ambiance, en écrivant dans votre couleur, et jvous répond dans votre couleur, en gras. smile


~ ~ Et Maintenant... L'Histoire.... ~ ~
Revenir en haut Aller en bas
http://nightteam.jeun.fr/
Calimero
Modérateur déconne


Masculin
Nombre de messages : 7070
Age : 34
Ville : strop pinjuste
Date d'inscription : 11/12/2005

MessageSujet: Re: Jeu de rôle, Loup Solitaire n°0 : L'aube des Ténèbres.   Ven 24 Mar - 1:03

Une lettre pour les Kaï
Vous êtes Banedon, un jeune voyageur de la Guilde des Magiciens de Toran, au Sommerlund. Ces deux dernières semaines, des événements étranges ont perturbé la stabilité de votre guilde.
Un frère magicien du nom de Vonotar a trahi la Guilde et tué l'un des Anciens. Il a disparu après son forfait, et votre Maître de Guilde craint qu'il n'ait fuit vers Helgedad pour aider les Maîtres des Ténèbres.
Nous voici à l'aube du jour qui précède la fête de Fehmarn. Vous avez été convoqué à la chambre de votre Maître de Guilde, qui vous a remis une enveloppe qui doit être amenée au monastère des Kaï. Elle contient un message urgent pour le Grand Maître Kaï, et votre mission est de la lui remettre en mains propres, à n'importe quel prix. Le Maître de Guilde vous conseille d'être constamment sur vos gardes, car il craint que des agents de l'ennemi ne soient déjà au travail dans la région.
« Voyage vite, mon garçon, dit-il alors que vous quittez sa chambre, et puisse la chance des Dieux t'accompagner. »
Revenir en haut Aller en bas
http://nightteam.jeun.fr/
Calimero
Modérateur déconne


Masculin
Nombre de messages : 7070
Age : 34
Ville : strop pinjuste
Date d'inscription : 11/12/2005

MessageSujet: Re: Jeu de rôle, Loup Solitaire n°0 : L'aube des Ténèbres.   Ven 24 Mar - 1:08

(1)

Pour tous les joueurs :

Un pressentiment vous assaille tandis que vous enfourchez votre cheval et partez en direction de la porte sud de la ville. Là, deux gardes de nuits visiblement éreintés grommellent avec lassitude lorsque vous leur demandez d'ouvrir la porte. « Qu'est-ce qui presse ? » grognent-ils. La porte finit par s'ouvrir et vous galopez sous l'arche de pierre. Un demi-mille plus loin, au-delà d'un pont de pierre, vous voyez un panneau indicateur. Une pancarte, pointée vers le sud, indique « Boisdupré 1/2 mile / Holmgard 80 miles », et une autre, pointée vers l'ouest, indique simplement « Route de la vieille mine ».


Vous voulez continuer vers le sud en suivant la grand-route.

Vous décidez de prendre la route qui mène vers l'ouest.
Revenir en haut Aller en bas
http://nightteam.jeun.fr/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Jeu de rôle, Loup Solitaire n°0 : L'aube des Ténèbres.   Aujourd'hui à 12:46

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeu de rôle, Loup Solitaire n°0 : L'aube des Ténèbres.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En loup solitaire...
» Rider a riviere du loup
» Half : Grand solitaire au caractère changeant.....
» [4 octobre]tuning by night Montauroux+La Colle sur Loup (06)
» nouveau loup volant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Night Team :: DETENTE :: Jeux-
Sauter vers: