La Night Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Débauche, détente, sérieux, perversité... ici tout est permis !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Internet.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sonrisa
¤ Modératrice Principale ¤
Sonrisa


Féminin
Nombre de messages : 12785
Age : 33
Ville : Nimes
Date d'inscription : 05/11/2005

Internet. Empty
MessageSujet: Internet.   Internet. Icon_minitimeSam 13 Jan - 17:44

Je voulais que vous me disiez ce que représente pour vous Internet. Pourquoi ressent-on ce besoin de venir sur ce monde virtuel, ou l'on ne représente que si peu de choses, réduits à un pseudo qui nous noie dans une masse censée être homogène du moins vue ainsi par ceux qui n'en font pas partie et qui pourtant ne représente que notre société, avec ses propres différences. Alors quel a été le besoin de reproduire cette société dans un monde inatteignable, si ce n'est depuis ce poste fixe qu'est l'ordinateur. Recherchons-nous vraiment de l'estime de soi impossible à avoir en réalité? Sommes-nous vraiment incapables de vivre pleinement cette vie? Et pourquoi? pourquoi ce besoin de revenir? de retrouver cet espace clos ou l'on est maitre de tout, et en meme temps de rien...? Pourquoi cela fait-il du bien de s'y sentir vivre... et pourtant, tout en nous entrainant malgré nous dans un monde ou nos actes sont vains...?

Mon avis : Un peu pareil pour internet. A des degrés différents. Je pense qu'à tous les gens qui sont là, ils leur manquent quelque chose dans leur vie. Ca peut être simplement leur impossibilité d'aller vers les autres, un désir de partager des choses autres qu'avec leurs amis. Un manque d'affection ou un manque de présence "réelle" à ses côtés (potes, famille, etc.). Un refuge de la réalité. Beaucoup de choses.

Internet n'est pas qu'un leurre, puisqu'il y a tout de même d'autres vrais gens en face. Pourtant c'est plus facile. Plus facile, un peu comme la nuit, les gens sont plus ouvert, il y a quelque chose de magique, on retrouve ça sur internet. Alors il ne faut pas tomber dans la facilité, et c'est ça le leurre d'internet je crois. C'est comme tout, si on ne plonge pas dans l'excès, internet est superbe. S'il sert aux gens déjà mal dans leur peau pour s'enfoncer un peu plus dans une solitude (qui n'en a pas l'air...), là ça devient dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
Mah'
ミ A d m i n i s t r a t r i c e ミ
ミ A d m i n i s t r a t r i c e ミ
Mah'


Féminin
Nombre de messages : 28931
Age : 34
Ville : Marseille
Date d'inscription : 02/11/2005

Internet. Empty
MessageSujet: Re: Internet.   Internet. Icon_minitimeSam 13 Jan - 18:33

Bof, Internet est un "loisir" comme un autre je dirai, un moyen de passer le temps quoi. Il conduit parfois à d'autres choses, plus "poussées". Car à la base, certes, tout n'est que virtuel... mais ça peut évoluer. Ca n'est donc pas complètement fade et inutile.

Après, faut pas tomber dans l'engrenage du "je ne fais plus que ça" et oublier la vie réelle, c'est clair.
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-d-emotion.skyblog.com
Kaila
Fruit de la passion
avatar


Féminin
Nombre de messages : 935
Date d'inscription : 02/11/2005

Internet. Empty
MessageSujet: Re: Internet.   Internet. Icon_minitimeLun 15 Jan - 15:53

En général lorsqu'on y est à oublier la vie réelle c'est peut être que cette vie ne suffit plus. Certains se sentent mieux, même aimés. Comme le dit Marine ca peut évoluer c'est ce qui fait que c'est beau. Je pense qu'il est quand même important de pouvoir differencier les deux, de ne pas être accros sinon on aurait tendence à négliger sa vie, ses amis, sa famille et surtout soi même.
Revenir en haut Aller en bas
Akasha
Anim'
Akasha


Féminin
Nombre de messages : 455
Date d'inscription : 22/12/2006

Internet. Empty
MessageSujet: Re: Internet.   Internet. Icon_minitimeLun 15 Jan - 19:23

comme marine, un loisir, un passe-temps
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Internet. Empty
MessageSujet: Re: Internet.   Internet. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Internet.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Internet
» Votre attitude sur Internet...
» Internet & vous
» Vie réelle/Internet
» Votre navigateur internet ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Night Team :: AIR DU TEMPS :: Les discussions générales-
Sauter vers: