La Night Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Débauche, détente, sérieux, perversité... ici tout est permis !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Film(s) tiré(s) d'un livre.

Aller en bas 
+3
Eagles
Mah'
Sonrisa
7 participants
AuteurMessage
Sonrisa
¤ Modératrice Principale ¤
Sonrisa


Féminin
Nombre de messages : 12785
Age : 33
Ville : Nimes
Date d'inscription : 05/11/2005

Film(s) tiré(s) d'un livre. Empty
MessageSujet: Film(s) tiré(s) d'un livre.   Film(s) tiré(s) d'un livre. Icon_minitimeSam 19 Mai - 16:20

Plusieurs films sont tirés d'un livre. Beaucoup ont un grand succés, d'autres non. Souvent à cause qu'il ne représente pasassez l'histoire, le livre.

Aimez-vous ce genre de film ? Quels sont vos préférés ? Trouvez-vous celà realiste ?

Quel(s) sont les livre(s) que vous voudriez voir en film ? Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Mah'
ミ A d m i n i s t r a t r i c e ミ
ミ A d m i n i s t r a t r i c e ミ
Mah'


Féminin
Nombre de messages : 28931
Age : 34
Ville : Marseille
Date d'inscription : 02/11/2005

Film(s) tiré(s) d'un livre. Empty
MessageSujet: Re: Film(s) tiré(s) d'un livre.   Film(s) tiré(s) d'un livre. Icon_minitimeSam 19 Mai - 16:23

Souvent, les livres réadaptés en films ne sont effectivement pas exeptionels. Dans les livres, je trouve qu'on ressent bien mieux les émotions des personnages de l'histoire grace aux mots...

Par exemple, le bouquin "Hell" de Lolita Pille... j'ai adoré le livre, mais le film, pas tellement (bien que ce ne soit pas un navet j'ai pas trop accroché).
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-d-emotion.skyblog.com
Eagles
V.I.P
Eagles


Masculin
Nombre de messages : 3711
Age : 33
Ville : Dans le labyrinthe du minotaure
Date d'inscription : 23/02/2006

Film(s) tiré(s) d'un livre. Empty
MessageSujet: Re: Film(s) tiré(s) d'un livre.   Film(s) tiré(s) d'un livre. Icon_minitimeSam 19 Mai - 21:48

Le seigneur des anneaux est vraiment très bien. Je lis les bouquin en ce moment, et les livres sont très proches des films. Les quelques adaptations ne gène en rien.
Sinon Forrest Gump qui est aussi basé sur un livre et vraiment mieux que le livre. Le livre par un peu trop n'importe où. Forrest devient même astronaute... Alors que le film est un chef d'oeuvre.
La ligne verte tiré d'un bouquin aussi, que je n'ai pas lu mais le film est vraiment superbe aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://dunseith.skyblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



Film(s) tiré(s) d'un livre. Empty
MessageSujet: Re: Film(s) tiré(s) d'un livre.   Film(s) tiré(s) d'un livre. Icon_minitimeVen 24 Oct - 19:25

Rien de mieux qu'un livre et son imagination...

Et puis, prenons un livre comme Harry Potter, comment mettre en deux heures un livre si dense?

HeiN
Revenir en haut Aller en bas
SkyLove

SkyLove


Nombre de messages : 162
Age : 36
Ville : Ô ParadiS
Date d'inscription : 27/12/2007

Film(s) tiré(s) d'un livre. Empty
MessageSujet: Re: Film(s) tiré(s) d'un livre.   Film(s) tiré(s) d'un livre. Icon_minitimeSam 25 Oct - 12:57

Ben moi j'ai vu Harry Potter le premier j'avais lu les 3 premiers à l'époque et bien l'ayant vu au cinéma... j'ai même plus voulu lire les suivants... ç m'as brisé toute mon imagination... depuis j'évite de voir les films tiré de livres sauf si je les ai pas lu.
Revenir en haut Aller en bas
http://entre-nous.exprimetoi.net
dreamin'

dreamin'


Féminin
Nombre de messages : 1057
Age : 42
Ville : Nancyyyy..... très bientot =D
Date d'inscription : 19/07/2008

Film(s) tiré(s) d'un livre. Empty
MessageSujet: Re: Film(s) tiré(s) d'un livre.   Film(s) tiré(s) d'un livre. Icon_minitimeJeu 30 Oct - 13:21

Ne le dis à personne : j'ai adoré le film ET le bouquin, malgré qu'il soit très different dans les descriptions et détails.
Shining : le livre et le film m'ont fait ressentir les memes choses, c'est une adpation très proche du livre.
Revenir en haut Aller en bas
GrOuMe

GrOuMe


Masculin
Nombre de messages : 282
Age : 47
Date d'inscription : 03/08/2007

Film(s) tiré(s) d'un livre. Empty
MessageSujet: Re: Film(s) tiré(s) d'un livre.   Film(s) tiré(s) d'un livre. Icon_minitimeJeu 30 Oct - 14:50

J'ai pas duuu tout aimé le film et j'ai pas lu le livre pfeuh (ne le dis à personne)


Et Shining, le livre était bien mieux que le film pfeuh
Revenir en haut Aller en bas
Mah'
ミ A d m i n i s t r a t r i c e ミ
ミ A d m i n i s t r a t r i c e ミ
Mah'


Féminin
Nombre de messages : 28931
Age : 34
Ville : Marseille
Date d'inscription : 02/11/2005

Film(s) tiré(s) d'un livre. Empty
MessageSujet: Re: Film(s) tiré(s) d'un livre.   Film(s) tiré(s) d'un livre. Icon_minitimeMer 21 Jan - 20:14

Comme je l'ai dis dans l'autre topic, je suis en train de lire "Les liaisons dangereuses" pour les cours, et parallèlement on va aussi étudier le film qui a été fait par Frears... Je l'ai téléchargé et ai commencé à le regarder (dur de tenir tellement c'est moche, vieux film machin u_u).

Mais étant donné que le livre est composé d'une correspondance par lettres (il y en a en tout 175), ben dans le film ça change du tout au tout: les personnages se rencontrent au lieu de correspondre (car dans le livre la plupart ne se voient jamais, ou une unique fois)... Bref, l'adaptation n'est pas simple quoi, bof.
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-d-emotion.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Film(s) tiré(s) d'un livre. Empty
MessageSujet: Re: Film(s) tiré(s) d'un livre.   Film(s) tiré(s) d'un livre. Icon_minitimeLun 26 Jan - 21:47

C'est un bon livre
Revenir en haut Aller en bas
asma

asma


Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 30
Date d'inscription : 28/03/2009

Film(s) tiré(s) d'un livre. Empty
MessageSujet: Re: Film(s) tiré(s) d'un livre.   Film(s) tiré(s) d'un livre. Icon_minitimeLun 30 Mar - 21:17

et moi j'ai vu film de la planète des singes en anglais mais j'ai lu ce livre en français
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Film(s) tiré(s) d'un livre. Empty
MessageSujet: Re: Film(s) tiré(s) d'un livre.   Film(s) tiré(s) d'un livre. Icon_minitimeVen 10 Avr - 22:27

Et lequel as tu préféré?
Revenir en haut Aller en bas
asma

asma


Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 30
Date d'inscription : 28/03/2009

Film(s) tiré(s) d'un livre. Empty
MessageSujet: Re: Film(s) tiré(s) d'un livre.   Film(s) tiré(s) d'un livre. Icon_minitimeMar 14 Avr - 1:35

je'ai préféré le film car j'ai senti ke j'ai vecu avec ses évenements et ses personnages
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Film(s) tiré(s) d'un livre. Empty
MessageSujet: Re: Film(s) tiré(s) d'un livre.   Film(s) tiré(s) d'un livre. Icon_minitimeVen 17 Avr - 23:53

Et tu préférais les singes ou les humains?
Revenir en haut Aller en bas
asma

asma


Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 30
Date d'inscription : 28/03/2009

Film(s) tiré(s) d'un livre. Empty
MessageSujet: Re: Film(s) tiré(s) d'un livre.   Film(s) tiré(s) d'un livre. Icon_minitimeSam 18 Avr - 0:50

b1sur les humains
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Film(s) tiré(s) d'un livre. Empty
MessageSujet: Re: Film(s) tiré(s) d'un livre.   Film(s) tiré(s) d'un livre. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Film(s) tiré(s) d'un livre.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un extrait tiré de notre lecture d'aujourd'hui
» Le livre qui vous correspond le plus.
» le livre, l'article, la phrase, le poème.....
» Tu recherches un film ? C'est ici !
» Site interessant pour achat de livre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Night Team :: AIR DU TEMPS :: Lecture & philosophie-
Sauter vers: