| Les disputes "conjugales" | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mah' ミ A d m i n i s t r a t r i c e ミ
Nombre de messages : 28931 Age : 34 Ville : Marseille Date d'inscription : 02/11/2005
| Sujet: Les disputes "conjugales" Dim 11 Nov - 14:48 | |
| (le terme "conjugale" n'est peut-être pas très bien choisi mais bon... considérez que vous pouvez répondre du moment que vous êtes en couple quoi -_- que vous habitiez ensemble ou pas)
En couple, vous disputez vous fréquemment? Quels sont les sujets de dispute qui reviennent le plus? Que symbolisent ces disputes pour vous?
Que faites vous pour désammorcer les disputes ou encore les éviter? | |
|
| |
Sonrisa ¤ Modératrice Principale ¤
Nombre de messages : 12785 Age : 34 Ville : Nimes Date d'inscription : 05/11/2005
| Sujet: Re: Les disputes "conjugales" Dim 11 Nov - 16:54 | |
| Tiens j'ai dejà vu ce topic quelque part. Je me dispute trés peu. J'aime pas trop ça. J'aime pas me facher avec quelqu'un. Malheureusement quand je suis fatiguée, ou pas le morale, je m'ennerve trés vite. Je pars au quart de tour. Il n'y a pas de sujet de dispute, je deviens souvent irritable quand la personne que j'aime me manque. J'ai tendance a me disputer avec lui, quand le manque me "ronge"...et souvent c'est pour des bétises. Un mot en trop. Cela ne symbolise rien. Ce disputer fait du bien au couple. Un couple qui ne se dispute pas, n'est pas un couple "complice". C'est un couple qui mets de côté les problémes, mais ils reviendront deux fois plus "forts" et la dispute sera plus brutale. Parler. Dire quand quelques choses ne va pas. | |
|
| |
Anyway
| Sujet: Re: Les disputes "conjugales" Lun 12 Nov - 21:27 | |
| De toutes façons, les disputes sont nécessaires à un couple.
Perso, je garde souvent mon calme, mais je suis très impulsif sur certains trucs. Combiné à sa forte personnalité, et son impulsivité, elle s'énerve souvent pour des sujets futiles. Mais c'est pas grave, je reste calme.
Par contre, quand je suis à cran, ou énervé, nos disputes se finissent tout le temps en pleurs. | |
|
| |
Nombre de messages : 28931 Age : 34 Ville : Marseille Date d'inscription : 02/11/2005
| Sujet: Re: Les disputes "conjugales" Sam 8 Déc - 3:24 | |
| Moi les disputes, ça me fait mal. Et quand j'ai mal, je me tais. Voilà, rien à dire de plus, je pense que ça résume bien.
Heureusement qu'il n'est pas comme moi. :/ | |
|
| |
Nùs Nüs ¤ Modérateur Sport ¤
Nombre de messages : 7178 Age : 37 Ville : Roswell sur Gougnon Date d'inscription : 16/07/2006
| Sujet: Re: Les disputes "conjugales" Sam 8 Déc - 15:05 | |
| Quand on se dispute, j'essaie de réprimer mes envies de meurtre, puisque sa façon à elle de se disputer est de s'emmurer dans le silence et d'assurer hypocritement qu'il n'y a pas de problème, qu'elle n'est pas en colère. HEING?! | |
|
| |
| Sujet: Re: Les disputes "conjugales" Sam 8 Déc - 15:08 | |
| Hihi. | |
|
| |
Nùs Nüs ¤ Modérateur Sport ¤
Nombre de messages : 7178 Age : 37 Ville : Roswell sur Gougnon Date d'inscription : 16/07/2006
| Sujet: Re: Les disputes "conjugales" Sam 8 Déc - 15:56 | |
| | |
|
| |
captain_flam Membre fidèle
Nombre de messages : 1140 Age : 47 Ville : Quimper Date d'inscription : 20/12/2005
| Sujet: Re: Les disputes "conjugales" Mar 11 Mar - 16:05 | |
| quand il y a dispute, c'est toujours de ma femme que vient le pb, c'est souvent parce que je suis fatigué, ou que la soupape de sécurité arrive à bout, car en général je ne m'énerve pas, je trouve ça inutile de gacher de l'énergie là dedans. Souvent c'est silence radio des 2 cotés, chacun dans une pièce de l'appart séparé. Puis l'un des 2 s'excuse et la pression redescend. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les disputes "conjugales" Mar 11 Mar - 21:01 | |
| Comment tu peux affirmer que c'est "toujours de ta femme que vient le problème"? Tu fais un excès de confiance en toi ou...? | |
|
| |
captain_flam Membre fidèle
Nombre de messages : 1140 Age : 47 Ville : Quimper Date d'inscription : 20/12/2005
| Sujet: Re: Les disputes "conjugales" Mar 11 Mar - 21:19 | |
| disons que ce n'est jamais moi qui met le sujet sur la table, donc dans ce sens là, ça ne vient pas de moi | |
|
| |
Chocolate-Popcorn
| Sujet: Re: Les disputes "conjugales" Jeu 13 Mar - 23:52 | |
| - Marine M a écrit:
- Moi les disputes, ça me fait mal. Et quand j'ai mal, je me tais. Voilà, rien à dire de plus, je pense que ça résume bien.
Pareil : : Je ne me souviens pas m'être réellement disputée (hausser le ton, etc.) avec un seul de mes copains sur un truc de couple. Pour moi une dispute c'est lui qui est pas content et moi qui fait la gueule sans rien dire. Que ça vienne de moi ou de lui d'ailleurs. Par contre sur d'autres sujets (politique, actualité) ça m'est arrivé quelques fois. | |
|
| |
TarteMan
| Sujet: Re: Les disputes "conjugales" Ven 14 Mar - 4:18 | |
| - Marine M a écrit:
- Comment tu peux affirmer que c'est "toujours de ta femme que vient le problème"? Tu fais un excès de confiance en toi ou...?
Parce que c'est toujours les filles qui font chier ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les disputes "conjugales" | |
| |
|
| |
| Les disputes "conjugales" | |
|