Souvent, on a tendance à garder une certaine période de sa vie comme étant "la plus belle"... il s'agit souvent de l'enfance, période insouciante où tout est rose (généralement, en gros, hein).
Pour ma part, c'est bien l'enfance malgré certains épisodes. Et parfois, certains soirs, lorsque je repense à des moments en particulier qui me reviennent en tête comme des flashs, je suis nostalgique. Non, même plus, je ne trouve pas le mot qui définirait cette sensation que je ressens dans ces moments-là... Ca s'apparenterait plutôt à un genre de tristesse. Je suis vraiment triste, parfois jusqu'à lâcher quelques larmes. Cette certitude que je ne pourrais plus jamais revivre ces instants, qu'ils sont passés pour toujours et qu'ils s'effacent au fil du temps... Le passé hors d'atteinte, sur lequel on a aucune prise me semble vraiment dur à accepter en quelque sorte. C'est quelque chose qui me fait très mal, je trouve ça même étrange certaines fois. Et très désagréable bien sûr.
Vous arrive-t-il de vivre ça? Ou n'en restez-vous qu'à de la nostalgie uniquement?