La Night Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Débauche, détente, sérieux, perversité... ici tout est permis !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Une nostalgie du passé presque obsédante...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mah'
ミ A d m i n i s t r a t r i c e ミ
ミ A d m i n i s t r a t r i c e ミ
Mah'


Féminin
Nombre de messages : 28931
Age : 34
Ville : Marseille
Date d'inscription : 02/11/2005

Une nostalgie du passé presque obsédante... Empty
MessageSujet: Une nostalgie du passé presque obsédante...   Une nostalgie du passé presque obsédante... Icon_minitimeDim 21 Juin - 1:31

Souvent, on a tendance à garder une certaine période de sa vie comme étant "la plus belle"... il s'agit souvent de l'enfance, période insouciante où tout est rose (généralement, en gros, hein).


Pour ma part, c'est bien l'enfance malgré certains épisodes. Et parfois, certains soirs, lorsque je repense à des moments en particulier qui me reviennent en tête comme des flashs, je suis nostalgique. Non, même plus, je ne trouve pas le mot qui définirait cette sensation que je ressens dans ces moments-là... Ca s'apparenterait plutôt à un genre de tristesse. Je suis vraiment triste, parfois jusqu'à lâcher quelques larmes. Cette certitude que je ne pourrais plus jamais revivre ces instants, qu'ils sont passés pour toujours et qu'ils s'effacent au fil du temps... Le passé hors d'atteinte, sur lequel on a aucune prise me semble vraiment dur à accepter en quelque sorte. C'est quelque chose qui me fait très mal, je trouve ça même étrange certaines fois. Et très désagréable bien sûr.



Vous arrive-t-il de vivre ça? Ou n'en restez-vous qu'à de la nostalgie uniquement?
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-d-emotion.skyblog.com
ChupaCabra
C h o u t e
C h o u t e
ChupaCabra


Féminin
Nombre de messages : 2396
Date d'inscription : 04/09/2008

Une nostalgie du passé presque obsédante... Empty
MessageSujet: Re: Une nostalgie du passé presque obsédante...   Une nostalgie du passé presque obsédante... Icon_minitimeMer 24 Juin - 21:41

J'ai souvent cette nostalgie des moments agréables.
La période de mon enfance me manque souvent, l'insouciance, certaines personnes que j'avais à mes côtés quand j'étais encore enfant, les bons souvenirs, etc...
En ce moment c'est plutôt des instants que j'ai vécu cette dernière année, des fois je me dis que je ne profite pas assez sur le coup, puis je regrette quand c'est passé. La peur de perdre les personnes avec qui j'ai vécu ces moments là, aussi.

Bizarrement j'ai aussi le même genre de sensation lorsque je suis en train de vivre un moment particulièrement agréable à mes yeux. Parfois rien d'extraordinaire, comme un fou rire avec une personne que j'aime, écouter de la musique avec elle, ou tout simplement être avec elle.... et bien dans ces cas là, ça m'arrive de me dire que tout ça va s'arrêter et qu'on ne revivra plus cet instant. C'est bizarre de voir le côté négatif quand on est en train de vivre quelque chose ou l'on se sent bien. Une nostalgie du passé presque obsédante... 364759


Que de gaieté. pfeuh
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une nostalgie du passé presque obsédante... Empty
MessageSujet: Re: Une nostalgie du passé presque obsédante...   Une nostalgie du passé presque obsédante... Icon_minitimeLun 29 Juin - 1:37

Bah ça sert à ça de rêver.
Revenir en haut Aller en bas
Mah'
ミ A d m i n i s t r a t r i c e ミ
ミ A d m i n i s t r a t r i c e ミ
Mah'


Féminin
Nombre de messages : 28931
Age : 34
Ville : Marseille
Date d'inscription : 02/11/2005

Une nostalgie du passé presque obsédante... Empty
MessageSujet: Re: Une nostalgie du passé presque obsédante...   Une nostalgie du passé presque obsédante... Icon_minitimeVen 21 Mai - 15:19

Sugar a écrit:
J'ai souvent cette nostalgie des moments agréables.
Bizarrement j'ai aussi le même genre de sensation lorsque je suis en train de vivre un moment particulièrement agréable à mes yeux. Parfois rien d'extraordinaire, comme un fou rire avec une personne que j'aime, écouter de la musique avec elle, ou tout simplement être avec elle.... et bien dans ces cas là, ça m'arrive de me dire que tout ça va s'arrêter et qu'on ne revivra plus cet instant. C'est bizarre de voir le côté négatif quand on est en train de vivre quelque chose ou l'on se sent bien. Une nostalgie du passé presque obsédante... 364759

Haha, ça me le fait souvent ça aussi, du coup ça gâche un peu le moment...
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-d-emotion.skyblog.com
captain_flam
Membre fidèle
captain_flam


Masculin
Nombre de messages : 1140
Age : 46
Ville : Quimper
Date d'inscription : 20/12/2005

Une nostalgie du passé presque obsédante... Empty
MessageSujet: Re: Une nostalgie du passé presque obsédante...   Une nostalgie du passé presque obsédante... Icon_minitimeVen 21 Mai - 17:03

"et bien dans ces cas là, ça m'arrive de me dire que tout ça va s'arrêter et qu'on ne revivra plus cet instant"

C'est plutot du pessimisme ça non ? Tu fais une déprime ?
Revenir en haut Aller en bas
Mah'
ミ A d m i n i s t r a t r i c e ミ
ミ A d m i n i s t r a t r i c e ミ
Mah'


Féminin
Nombre de messages : 28931
Age : 34
Ville : Marseille
Date d'inscription : 02/11/2005

Une nostalgie du passé presque obsédante... Empty
MessageSujet: Re: Une nostalgie du passé presque obsédante...   Une nostalgie du passé presque obsédante... Icon_minitimeVen 21 Mai - 17:06

Sugar ne va pas repasser ici tout de suite je pense, alors j'vais répondre un peu à sa place vu que de toute manière je me dis la même chose qu'elle... Pour moi, ça n'est pas de la déprime, ni du pessimisme. Mais bien une certaine peur, de la nostalgie en plus fort... la peur et la déception de savoir que certains moment super ne se reproduiront pas pour X raison. J'imagine qu'il y a des personnes plus accrochées que d'autres aux souvenirs, plus obsédés par le temps... tandis que d'autres auront plutôt tendance à ne penser qu'au futur et à ne plus penser au passé de manière profonde.
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-d-emotion.skyblog.com
Sonrisa
¤ Modératrice Principale ¤
Sonrisa


Féminin
Nombre de messages : 12785
Age : 33
Ville : Nimes
Date d'inscription : 05/11/2005

Une nostalgie du passé presque obsédante... Empty
MessageSujet: Re: Une nostalgie du passé presque obsédante...   Une nostalgie du passé presque obsédante... Icon_minitimeVen 21 Mai - 18:55

Certains souvenirs de mon enfance, de mon passé me font chaud au coeur quand j'y repense. Mais j'y repense seulement quand on a des discussions là-dessus, ou un événement qui m'y fait penser. Je suis plus en accord avec le futur. Je pense plus à l'après.. qu'à l'avant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une nostalgie du passé presque obsédante... Empty
MessageSujet: Re: Une nostalgie du passé presque obsédante...   Une nostalgie du passé presque obsédante... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nostalgie du passé presque obsédante...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ¤ Notes (presque) personnelles
» Je suis passé à côté de la place.
» Les repas... comment ça s'passe chez vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Night Team :: AIR DU TEMPS :: Les discussions générales-
Sauter vers: