| En ce moment, que lisez-vous? | |
|
+41Traqueur GrOuMe dreamin' Absynthe Chocolate-Popcorn SkyLove Anyway dropé Nolan geoman Anaphel` Inspectah Deck oden gaara Akasha Darkness Dionysos crock_mittaine coleoptere Pigeonneuh Suspi Nùs Nüs Ayumi Capie Dadoo Marcelle : ) Calimero the_fashion_fee_clochette SolidSnake captain_flam Sonrisa stryge Eagles Eukaliptus immortel95 Flo ByItThatHerDeathEastNice MissFairy Kaila brasco Mah' 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mah' ミ A d m i n i s t r a t r i c e ミ
Nombre de messages : 28931 Age : 34 Ville : Marseille Date d'inscription : 02/11/2005
| Sujet: Re: En ce moment, que lisez-vous? Mer 2 Jan - 14:07 | |
| J'ai donc terminé "Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part" qui contient 12 nouvelles. Je les ai trouvé pas mal dans l'ensemble, mais elles n'ont pas de fin, et ça, c'est un peu frustrant.
J'ai également lu "Je l'aimais" d'Anna Gavalda toujours. C'est un peu lourd (forcément, c'est la confession d'un beau-père à sa belle-fille sur l'amour de sa vie)... mais ça passe.
Bref, j'aime bien ce qu'écrit Anna Gavalda, mais je n'en raffole pas. | |
|
| |
geoman
Nombre de messages : 467 Ville : H / Moselle Date d'inscription : 02/11/2005
| Sujet: Re: En ce moment, que lisez-vous? Mer 2 Jan - 20:54 | |
| Frédéric Beigbeder " Windows on the World" | |
|
| |
Nombre de messages : 28931 Age : 34 Ville : Marseille Date d'inscription : 02/11/2005
| Sujet: Re: En ce moment, que lisez-vous? Dim 6 Jan - 2:27 | |
| J'ai lu "Et si c'était vrai..." de Marc Levy. Là j'en suis à la 50ème page de la suite (y'a deux bouquins) "Vous revoir". Ca me plait bien... | |
|
| |
| Sujet: Re: En ce moment, que lisez-vous? Mar 8 Jan - 9:18 | |
| La deuxième partie de l'histoire est un peu lente et la fin un peu "floue" à mon goût... mais ce fut sympathique.
J'entame "La huitième fille" de Terry Pratchett. | |
|
| |
Anyway
| Sujet: Re: En ce moment, que lisez-vous? Mar 8 Jan - 22:38 | |
| Perso, j'ai fini "Les combustibles" d'Amélie Nothomb, et je vais commencer "Ensemble, c'est tout" de Gavalda | |
|
| |
Sonrisa ¤ Modératrice Principale ¤
Nombre de messages : 12785 Age : 34 Ville : Nimes Date d'inscription : 05/11/2005
| Sujet: Re: En ce moment, que lisez-vous? Sam 19 Jan - 9:53 | |
| - Shiux a écrit:
- "Ensemble, c'est tout" du même auteur. ^^
Je viens de le finir pour la troisième fois. Tout comme le film le bouquin m'a totalement ensorcelé. Il est magnifique, une histoire d'amour qui au début n'en ait pas une, mais qui n'est en aucun cas niaise, des amitiés grandioses, une mémé touchante. ^^ En plus ayant vu le film a chaque fois je voyais Guillaume Canet? C'est pas beau ça? | |
|
| |
SkyLove
Nombre de messages : 162 Age : 37 Ville : Ô ParadiS Date d'inscription : 27/12/2007
| Sujet: Re: En ce moment, que lisez-vous? Dim 3 Fév - 16:26 | |
| J'ai finis le Diable s'habille en Prada la semaine dernière ^^ ou celle d'avant je sais plus mais j'ai trop aiméééééééééééé Et là je me suis mises sur J'étais derrière toi de Nicolas Fargues ca à l'air pas mal et il a une écriture spéciale comme s'il parlait à son lecteur c'est sublime. | |
|
| |
Nombre de messages : 12785 Age : 34 Ville : Nimes Date d'inscription : 05/11/2005
| Sujet: Re: En ce moment, que lisez-vous? Dim 3 Fév - 17:41 | |
| Il parle de quoi ce livre exactement? | |
|
| |
| Sujet: Re: En ce moment, que lisez-vous? Lun 4 Fév - 0:16 | |
| "C’est dans la trentaine que la vie m’a sauté à la figure. J’ai alors cessé de me prendre pour le roi du monde et je suis devenu un adulte comme les autres, qui fait ce qu’il peut avec ce qu’il est. J’ai attendu la trentaine pour ne plus avoir à me demander à quoi cela pouvait bien ressembler, la souffrance et le souci, la trentaine pour me mettre, comme tout le monde, à la recherche du bonheur. Qu’est-ce qui s’est passé ? Je n’ai pas connu de guerre, ni la perte d’un proche, ni de maladie grave, rien. Rien qu’une banale histoire de séparation et de rencontre." | |
|
| |
SkyLove
Nombre de messages : 162 Age : 37 Ville : Ô ParadiS Date d'inscription : 27/12/2007
| Sujet: Re: En ce moment, que lisez-vous? Lun 4 Fév - 22:47 | |
| voila Gamine t'as donné le résumé =)
Un homme qui trompe sa femme et sa femme le trompe à son tour... puis l'enfer commence j'ens uis qu'au début | |
|
| |
| Sujet: Re: En ce moment, que lisez-vous? Mar 5 Fév - 9:15 | |
| | |
|
| |
SkyLove
| Sujet: Re: En ce moment, que lisez-vous? Mar 5 Fév - 22:14 | |
| Je t'en prie, et toi que lis tu en ce moment? | |
|
| |
| Sujet: Re: En ce moment, que lisez-vous? Mar 5 Fév - 22:46 | |
| Je lis "Survivre avec les loups" de Misha Defonseca.
Fillette juive d'origine belge, Misha a 8 ans quand ses parents sont emmenés par la Gestapo puis déportés. Pour les retrouver, elle fuit la famille qui l'a recueillie avec comme seule idée fixe : " aller vers l'est ". Misha entreprend alors une quête folle. Traversant la Belgique, l'Allemagne, la Pologne, endurant le froid et la faim, Misha marche inlassablement. Sur son chemin, seuls les loups lui offrent une compagnie réconfortante. Auprès d'eux, elle apprendra à survivre. | |
|
| |
| Sujet: Re: En ce moment, que lisez-vous? Mer 6 Fév - 22:28 | |
| J'ai téléchargé le film d'ailleurs, j'attend de finir le livre avant de le regarder. ^^ | |
|
| |
SkyLove
| Sujet: Re: En ce moment, que lisez-vous? Sam 9 Fév - 12:25 | |
| Ah je voulais voir le film moi mais j'ai pas eu le temps mais il a l'air bien...
Moi le livre j'étais derrière toi, je trouve des scènes très brutales, et difficile ... j'espère que des plus jeunes lisent pas car c'est un peu direct et osé. | |
|
| |
| Sujet: Re: En ce moment, que lisez-vous? Sam 9 Fév - 13:05 | |
| | |
|
| |
SkyLove
| Sujet: Re: En ce moment, que lisez-vous? Jeu 14 Fév - 23:52 | |
| Il y a des scènes assez difficiles à encaisser... il faut pas tout mal prendre
Je viens de le finir ^^ enfin hier :P | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: En ce moment, que lisez-vous? Mar 19 Fév - 13:08 | |
| Les cendres d'angela de McCourt |
|
| |
| Sujet: Re: En ce moment, que lisez-vous? Sam 23 Fév - 18:46 | |
| Je dois lire certains chapitres des Confessions de Rousseau (livres I à VI)... j'ignore encore lesquels. é__è | |
|
| |
SkyLove
| Sujet: Re: En ce moment, que lisez-vous? Sam 23 Fév - 19:19 | |
| J'hésite entre plusieurs livres à acheter... | |
|
| |
| Sujet: Re: En ce moment, que lisez-vous? Mer 5 Mar - 19:44 | |
| J'ai lu "Thornytorinx" de Camille de Peretti. | |
|
| |
SkyLove
| Sujet: Re: En ce moment, que lisez-vous? Ven 7 Mar - 14:53 | |
| j'ai pris Windows On the World de Frédéric Beigbeder j'aime bien pour le moment on vit la dernière demi heure avant la chute des tours jumelles. | |
|
| |
Chocolate-Popcorn
| Sujet: Re: En ce moment, que lisez-vous? Mer 12 Mar - 21:01 | |
| J'ai commencé (et il faudrait que je continue) White Teeth, de Zadie Smith. C'est une auteur anglaise, et ça raconte la vie de deux familles (les hommes/maris sont amis depuis l'armée) de différentes origines (Cap-Vert, Bengladesh) des années 60 jusqu'à... pour le moment j'en suis aux années 90, ce sont déjà les enfants de ces familles que l'on suit.
Il y a beaucoup de références à l'histoire tant de l'Angleterre que des colonies, et ça demande pas mal de réflexion et d'appel de souvenirs, pour comprendre exactement l'importance de ce qui se passe (référence à des épisodes importants des émeutes raciales des années 80 par exemple). C'est assez marrant, j'aime bien être active dans la lecture ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: En ce moment, que lisez-vous? Mer 12 Mar - 21:29 | |
| Je vais commencer "Sur ma peau" de Fillian Flynn. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: En ce moment, que lisez-vous? Sam 22 Mar - 14:40 | |
| Quand les banlieus brûlent...Retour sur les émeutes de novembre 2005.
Sous la direction de Laurent Mucchielli et Véronique le Goaziou |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: En ce moment, que lisez-vous? | |
| |
|
| |
| En ce moment, que lisez-vous? | |
|