La Night Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Débauche, détente, sérieux, perversité... ici tout est permis !

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

En ce moment, que lisez-vous?

+41
Traqueur
GrOuMe
dreamin'
Absynthe
Chocolate-Popcorn
SkyLove
Anyway
dropé
Nolan
geoman
Anaphel`
Inspectah Deck
oden
gaara
Akasha
Darkness
Dionysos
crock_mittaine
coleoptere
Pigeonneuh
Suspi
Nùs Nüs
Ayumi
Capie
Dadoo
Marcelle : )
Calimero
the_fashion_fee_clochette
SolidSnake
captain_flam
Sonrisa
stryge
Eagles
Eukaliptus
immortel95
Flo
ByItThatHerDeathEastNice
MissFairy
Kaila
brasco
Mah'
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Chocolate-Popcorn

Chocolate-Popcorn

En ce moment, que lisez-vous? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment, que lisez-vous?   En ce moment, que lisez-vous? - Page 9 Icon_minitimeVen 4 Avr - 19:55

J'ai fini White Teeth il y a plus d'une semaine maintenant.

J'ai été assez déçue par la fin, très rapide, très "conventionnelle", on dirait presque que l'auteur s'en est débarrassé... Du coup, un goût de "pas fini", c'est assez énervant.

Je ne sais pas quoi lire après ça. J'ai un livre de nouvelles japonaises, mais j'ai envie de quelque chose de plus long.
Revenir en haut Aller en bas
Mah'
ミ A d m i n i s t r a t r i c e ミ
Mah'

Féminin

MessageSujet: Re: En ce moment, que lisez-vous?   En ce moment, que lisez-vous? - Page 9 Icon_minitimeVen 4 Avr - 22:33

Bordel, je dois lire "L'éducation sentimentale" de Flaubert qui fait 500 pages. En ce moment, que lisez-vous? - Page 9 23855
http://bulle-d-emotion.skyblog.com
Chocolate-Popcorn

Chocolate-Popcorn

MessageSujet: Re: En ce moment, que lisez-vous?   En ce moment, que lisez-vous? - Page 9 Icon_minitimeVen 4 Avr - 22:36

Marine M a écrit:
Bordel, je dois lire "L'éducation sentimentale" de Flaubert qui fait 500 pages. En ce moment, que lisez-vous? - Page 9 23855
Ha la vache...

J'avais vraiment échappé au pire en première moi: ni Flaubert, ni Rousseau.

Courage Marine. Songe à une chose: ça pourrait être Proust. Tu n'es pas encore tout à fait au fin fond de l'horreur pfeuh
Mah'
Mah'

Féminin

MessageSujet: Re: En ce moment, que lisez-vous?   En ce moment, que lisez-vous? - Page 9 Icon_minitimeVen 4 Avr - 22:49

Mouais, pas sûr que je parvienne à me raisonner de toute façon... 🇲🇾 (j'ai zappé Les confessions dernièrement ><)
Chocolate-Popcorn

Chocolate-Popcorn

MessageSujet: Re: En ce moment, que lisez-vous?   En ce moment, que lisez-vous? - Page 9 Icon_minitimeVen 4 Avr - 22:55

L'avantage avec L'Education Sentimentale, c'est que tu peux trouver des tonnes de Profil/Annabac/etc. dessus, pour en savoir un maximum sans l'avoir lu.

Ma prof de première, la sadique, nous faisait uniquement étudier des livres peu connus des auteurs au programme (L'oeuvre de Zola pour le naturalisme par exemple). Va chercher un profil là-dessus. Et l'internet était pas aussi développé à l'époque.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: En ce moment, que lisez-vous?   En ce moment, que lisez-vous? - Page 9 Icon_minitimeVen 4 Avr - 23:04

C'est ça qui m a fait dégouter la littérature française
Chocolate-Popcorn

Chocolate-Popcorn

MessageSujet: Re: En ce moment, que lisez-vous?   En ce moment, que lisez-vous? - Page 9 Icon_minitimeVen 4 Avr - 23:10

fitz a écrit:
C'est ça qui m a fait dégouter la littérature française
J'avoue qu'il y a de quoi. Rien de pire que de reprendre toujours les mêmes trucs pour les étudier de la même façon en charcutant le tout en vue d'un exam...

Mais bizarrement, le fait de devoir véritablement lire les oeuvres et travailler dessus, vu qu'il n'y avait pas le recours possible aux profils (j'étais malgré tout une élève consciencieuse) m'ont fait apprécier les auteurs... Alors que je pensais vraiment détester, quoi pfeuh

Disons qu'il faut vraiment un prof passionné pour faire passer la difficile pilule de la littérature française obligatoire pour le bac. Là c'était le cas, j'ai eu de la chance.

Mais bon, j'irais sans doute pas me lire un Zola pour le plaisir quand même on va dire :mb:
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: En ce moment, que lisez-vous?   En ce moment, que lisez-vous? - Page 9 Icon_minitimeVen 4 Avr - 23:15

Oui oui bon mais tu vois même les Voltaire, Rousseau tout ça je comprends pas qu'on s extasie dessus.

A part les nouvelles qu'écrit une de mes amies, je lis aucun livre français
Chocolate-Popcorn

Chocolate-Popcorn

MessageSujet: Re: En ce moment, que lisez-vous?   En ce moment, que lisez-vous? - Page 9 Icon_minitimeVen 4 Avr - 23:19

fitz a écrit:
Oui oui bon mais tu vois même les Voltaire, Rousseau tout ça je comprends pas qu'on s extasie dessus.

A part les nouvelles qu'écrit une de mes amies, je lis aucun livre français
Rousseau je n'aime ni les romans ni le personnage.

Voltaire j'aime bien par contre, mais chose étonnante, à part quelques textes au lycée, je ne l'ai jamais étudié en cours... :mb: Quand je l'ai lu, c'était de mon propre chef. Comme quoi...

Sinon c'est un peu pareil que toi, je lis rarement des livres français. Déjà à cause de mes études, et ensuite par goût... Je n'aime pas trop la littérature française d'une manière générale, qu'elle soit moderne ou ancienne.

Exception faite de la poésie, que j'adore.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: En ce moment, que lisez-vous?   En ce moment, que lisez-vous? - Page 9 Icon_minitimeVen 4 Avr - 23:35

Oui la poésie. A part l'Albatros de Baudelaire...
Chocolate-Popcorn

Chocolate-Popcorn

MessageSujet: Re: En ce moment, que lisez-vous?   En ce moment, que lisez-vous? - Page 9 Icon_minitimeVen 4 Avr - 23:44

Baudelaire... Je n'ai jamais étudié en cours (à part l'Albatros :mb: pour un cours sur les figures de style), et j'ai tenté de lire Les Fleurs du Mal plus tard, mais c'est vraiment hermétique pour moi...

Je n'ai jamais compris le génie que les gens y voient, sûrement car je n'en sais pas beaucoup non plus sur le personnage et la création poétique à ce moment là...

A la limite, là où je profite le plus de la simple poésie des mots, sans m'attacher à autre chose de compliqué, c'est quand je lis de la poésie en espagnol. Je comprends souvent 1 mot sur 5, mais je trouve les sons très jolis ^^
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: En ce moment, que lisez-vous?   En ce moment, que lisez-vous? - Page 9 Icon_minitimeSam 5 Avr - 22:04

J'aime bien comprendre ce que je lis. Et je ne parle pas un mot d'espagnol.
Mah'
Mah'

Féminin

MessageSujet: Re: En ce moment, que lisez-vous?   En ce moment, que lisez-vous? - Page 9 Icon_minitimeDim 6 Avr - 20:06

Chocolate-Popcorn a écrit:
L'avantage avec L'Education Sentimentale, c'est que tu peux trouver des tonnes de Profil/Annabac/etc. dessus, pour en savoir un maximum sans l'avoir lu.

Ma prof de première, la sadique, nous faisait uniquement étudier des livres peu connus des auteurs au programme (L'oeuvre de Zola pour le naturalisme par exemple). Va chercher un profil là-dessus. Et l'internet était pas aussi développé à l'époque.

Ouais c'est sûr, y'a un tas de profils qui peuvent très bien faire l'affaire... je pense d'ailleurs que je vais m'en servir, parce que là le bouquin, c'est vraiment pas possible quoi... XD Ca fait une vingtaine de pages que je lis sans lire. '_' Tu me demandes de quoi elles parlent, même pas je peux te répondre. :/ C'est dire...
Chocolate-Popcorn

Chocolate-Popcorn

MessageSujet: Re: En ce moment, que lisez-vous?   En ce moment, que lisez-vous? - Page 9 Icon_minitimeDim 6 Avr - 20:59

Marine M a écrit:
Ca fait une vingtaine de pages que je lis sans lire. '_' Tu me demandes de quoi elles parlent, même pas je peux te répondre. :/ C'est dire...
Ca m'a fait ça avec plusieurs bouquins en prépa (Balzac et Du Bellay notamment -_- )

Mais je confirme, on peut tout tirer d'un profil sans avoir lu le bouquin. Après, si t'écoutes bien en cours quand vous faites les études d'extraits, ce sera nickel (ça permet de remettre bien en contexte et de sortir des phrases de prof, ça fait moins flag' que le profil -que les profs connaissent par coeur)
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: En ce moment, que lisez-vous?   En ce moment, que lisez-vous? - Page 9 Icon_minitimeLun 14 Avr - 17:26

Le Parfum. Deuxième lecture.
Mah'
Mah'

Féminin

MessageSujet: Re: En ce moment, que lisez-vous?   En ce moment, que lisez-vous? - Page 9 Icon_minitimeJeu 17 Avr - 20:42

"Postmortem" de Patricia Cornwell.
Eagles
V.I.P
Eagles

Masculin

MessageSujet: Re: En ce moment, que lisez-vous?   En ce moment, que lisez-vous? - Page 9 Icon_minitimeVen 18 Avr - 1:03

Pas mal de choses en parallèle :
Bel-Ami de Maupassant
AFP, Les soldats de l'information de Jacques Thomet
Contes et légendes inachevées de Tolkien
http://dunseith.skyblog.com/
Mah'
Mah'

Féminin

MessageSujet: Re: En ce moment, que lisez-vous?   En ce moment, que lisez-vous? - Page 9 Icon_minitimeVen 2 Mai - 22:24

Marine M a écrit:
"Postmortem" de Patricia Cornwell.

J'ai mis ce bouquin entre parenthèses pour l'instant... un peu de lassitude, trop long.

Et depuis Mercredi, je lisais "J'ai commencé par un joint d'Hélène, que je viens de terminer. Pas trop mal, sans plus... ptet que j'ai lu trop de livres sur ce sujet en fait. En ce moment, que lisez-vous? - Page 9 175180

En ce moment, que lisez-vous? - Page 9 2915056374

Maintenant je commpence "Rien de grave" de Jutine Lévy.

"Rien de grave", c'est le récit de la peine d'une jeune femme que son mari quitte pour une autre. Sous les pseudonymes de Louise, d'Adrien et de Paola, Justine Lévy raconte l'histoire de sa rupture avec Raphaël, épris de Carla Bruni. Pour exorciser la peine de cette rupture vécue comme une trahison, Justine Lévy livre un roman très personnel où elle raconte sa dépendance aux amphétamines, la mort se sa grand-mère qui l'a élevée et le soutien de son père.
Nùs Nüs
¤ Modérateur Sport ¤
Nùs Nüs

Masculin

MessageSujet: Re: En ce moment, que lisez-vous?   En ce moment, que lisez-vous? - Page 9 Icon_minitimeSam 3 Mai - 23:05

Encore une lévy?
Mah'
Mah'

Féminin

MessageSujet: Re: En ce moment, que lisez-vous?   En ce moment, que lisez-vous? - Page 9 Icon_minitimeSam 3 Mai - 23:06

Et oui. En ce moment, que lisez-vous? - Page 9 85658

Et toi Nicolas, que lis-tu en ce moment, mon petit littéraire préféré?
Nùs Nüs
¤ Modérateur Sport ¤
Nùs Nüs

Masculin

MessageSujet: Re: En ce moment, que lisez-vous?   En ce moment, que lisez-vous? - Page 9 Icon_minitimeVen 23 Mai - 18:20

Je lis "en ce moment, que lisez-vous?"
Nùs Nüs
¤ Modérateur Sport ¤
Nùs Nüs

Masculin

MessageSujet: Re: En ce moment, que lisez-vous?   En ce moment, que lisez-vous? - Page 9 Icon_minitimeVen 23 Mai - 18:21

Et je ne suis pas litteraire, je suis polymorphe
Mah'
Mah'

Féminin

MessageSujet: Re: En ce moment, que lisez-vous?   En ce moment, que lisez-vous? - Page 9 Icon_minitimeVen 23 Mai - 18:22

LITTERAIRE !

Même que tu fais la partie rédaction de tes projets euuh ! 🇲🇾
Nùs Nüs
¤ Modérateur Sport ¤
Nùs Nüs

Masculin

MessageSujet: Re: En ce moment, que lisez-vous?   En ce moment, que lisez-vous? - Page 9 Icon_minitimeVen 23 Mai - 18:30

C'est rédigé mais ça serait incompréhensible pour un litteraire, andouille
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: En ce moment, que lisez-vous?   En ce moment, que lisez-vous? - Page 9 Icon_minitimeMer 28 Mai - 22:42

Dragon Rouge de Thomas Harris
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: En ce moment, que lisez-vous?   En ce moment, que lisez-vous? - Page 9 Icon_minitime

En ce moment, que lisez-vous?
Page 9 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant