| En ce moment, que lisez-vous? | |
|
+41Traqueur GrOuMe dreamin' Absynthe Chocolate-Popcorn SkyLove Anyway dropé Nolan geoman Anaphel` Inspectah Deck oden gaara Akasha Darkness Dionysos crock_mittaine coleoptere Pigeonneuh Suspi Nùs Nüs Ayumi Capie Dadoo Marcelle : ) Calimero the_fashion_fee_clochette SolidSnake captain_flam Sonrisa stryge Eagles Eukaliptus immortel95 Flo ByItThatHerDeathEastNice MissFairy Kaila brasco Mah' 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Chocolate-Popcorn
| Sujet: Re: En ce moment, que lisez-vous? Ven 4 Avr - 19:55 | |
| J'ai fini White Teeth il y a plus d'une semaine maintenant.
J'ai été assez déçue par la fin, très rapide, très "conventionnelle", on dirait presque que l'auteur s'en est débarrassé... Du coup, un goût de "pas fini", c'est assez énervant.
Je ne sais pas quoi lire après ça. J'ai un livre de nouvelles japonaises, mais j'ai envie de quelque chose de plus long. | |
|
| |
Mah' ミ A d m i n i s t r a t r i c e ミ
Nombre de messages : 28931 Age : 34 Ville : Marseille Date d'inscription : 02/11/2005
| Sujet: Re: En ce moment, que lisez-vous? Ven 4 Avr - 22:33 | |
| Bordel, je dois lire "L'éducation sentimentale" de Flaubert qui fait 500 pages. | |
|
| |
Chocolate-Popcorn
| Sujet: Re: En ce moment, que lisez-vous? Ven 4 Avr - 22:36 | |
| - Marine M a écrit:
- Bordel, je dois lire "L'éducation sentimentale" de Flaubert qui fait 500 pages.
Ha la vache... J'avais vraiment échappé au pire en première moi: ni Flaubert, ni Rousseau. Courage Marine. Songe à une chose: ça pourrait être Proust. Tu n'es pas encore tout à fait au fin fond de l'horreur | |
|
| |
Nombre de messages : 28931 Age : 34 Ville : Marseille Date d'inscription : 02/11/2005
| Sujet: Re: En ce moment, que lisez-vous? Ven 4 Avr - 22:49 | |
| Mouais, pas sûr que je parvienne à me raisonner de toute façon... (j'ai zappé Les confessions dernièrement ><) | |
|
| |
Chocolate-Popcorn
| Sujet: Re: En ce moment, que lisez-vous? Ven 4 Avr - 22:55 | |
| L'avantage avec L'Education Sentimentale, c'est que tu peux trouver des tonnes de Profil/Annabac/etc. dessus, pour en savoir un maximum sans l'avoir lu.
Ma prof de première, la sadique, nous faisait uniquement étudier des livres peu connus des auteurs au programme (L'oeuvre de Zola pour le naturalisme par exemple). Va chercher un profil là-dessus. Et l'internet était pas aussi développé à l'époque. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: En ce moment, que lisez-vous? Ven 4 Avr - 23:04 | |
| C'est ça qui m a fait dégouter la littérature française |
|
| |
Chocolate-Popcorn
| Sujet: Re: En ce moment, que lisez-vous? Ven 4 Avr - 23:10 | |
| - fitz a écrit:
- C'est ça qui m a fait dégouter la littérature française
J'avoue qu'il y a de quoi. Rien de pire que de reprendre toujours les mêmes trucs pour les étudier de la même façon en charcutant le tout en vue d'un exam... Mais bizarrement, le fait de devoir véritablement lire les oeuvres et travailler dessus, vu qu'il n'y avait pas le recours possible aux profils (j'étais malgré tout une élève consciencieuse) m'ont fait apprécier les auteurs... Alors que je pensais vraiment détester, quoi Disons qu'il faut vraiment un prof passionné pour faire passer la difficile pilule de la littérature française obligatoire pour le bac. Là c'était le cas, j'ai eu de la chance. Mais bon, j'irais sans doute pas me lire un Zola pour le plaisir quand même on va dire :mb: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: En ce moment, que lisez-vous? Ven 4 Avr - 23:15 | |
| Oui oui bon mais tu vois même les Voltaire, Rousseau tout ça je comprends pas qu'on s extasie dessus.
A part les nouvelles qu'écrit une de mes amies, je lis aucun livre français |
|
| |
Chocolate-Popcorn
| Sujet: Re: En ce moment, que lisez-vous? Ven 4 Avr - 23:19 | |
| - fitz a écrit:
- Oui oui bon mais tu vois même les Voltaire, Rousseau tout ça je comprends pas qu'on s extasie dessus.
A part les nouvelles qu'écrit une de mes amies, je lis aucun livre français Rousseau je n'aime ni les romans ni le personnage. Voltaire j'aime bien par contre, mais chose étonnante, à part quelques textes au lycée, je ne l'ai jamais étudié en cours... :mb: Quand je l'ai lu, c'était de mon propre chef. Comme quoi... Sinon c'est un peu pareil que toi, je lis rarement des livres français. Déjà à cause de mes études, et ensuite par goût... Je n'aime pas trop la littérature française d'une manière générale, qu'elle soit moderne ou ancienne. Exception faite de la poésie, que j'adore. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: En ce moment, que lisez-vous? Ven 4 Avr - 23:35 | |
| Oui la poésie. A part l'Albatros de Baudelaire... |
|
| |
Chocolate-Popcorn
| Sujet: Re: En ce moment, que lisez-vous? Ven 4 Avr - 23:44 | |
| Baudelaire... Je n'ai jamais étudié en cours (à part l'Albatros :mb: pour un cours sur les figures de style), et j'ai tenté de lire Les Fleurs du Mal plus tard, mais c'est vraiment hermétique pour moi...
Je n'ai jamais compris le génie que les gens y voient, sûrement car je n'en sais pas beaucoup non plus sur le personnage et la création poétique à ce moment là...
A la limite, là où je profite le plus de la simple poésie des mots, sans m'attacher à autre chose de compliqué, c'est quand je lis de la poésie en espagnol. Je comprends souvent 1 mot sur 5, mais je trouve les sons très jolis ^^ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: En ce moment, que lisez-vous? Sam 5 Avr - 22:04 | |
| J'aime bien comprendre ce que je lis. Et je ne parle pas un mot d'espagnol. |
|
| |
| Sujet: Re: En ce moment, que lisez-vous? Dim 6 Avr - 20:06 | |
| - Chocolate-Popcorn a écrit:
- L'avantage avec L'Education Sentimentale, c'est que tu peux trouver des tonnes de Profil/Annabac/etc. dessus, pour en savoir un maximum sans l'avoir lu.
Ma prof de première, la sadique, nous faisait uniquement étudier des livres peu connus des auteurs au programme (L'oeuvre de Zola pour le naturalisme par exemple). Va chercher un profil là-dessus. Et l'internet était pas aussi développé à l'époque. Ouais c'est sûr, y'a un tas de profils qui peuvent très bien faire l'affaire... je pense d'ailleurs que je vais m'en servir, parce que là le bouquin, c'est vraiment pas possible quoi... XD Ca fait une vingtaine de pages que je lis sans lire. '_' Tu me demandes de quoi elles parlent, même pas je peux te répondre. :/ C'est dire... | |
|
| |
Chocolate-Popcorn
| Sujet: Re: En ce moment, que lisez-vous? Dim 6 Avr - 20:59 | |
| - Marine M a écrit:
- Ca fait une vingtaine de pages que je lis sans lire. '_' Tu me demandes de quoi elles parlent, même pas je peux te répondre. :/ C'est dire...
Ca m'a fait ça avec plusieurs bouquins en prépa (Balzac et Du Bellay notamment -_- ) Mais je confirme, on peut tout tirer d'un profil sans avoir lu le bouquin. Après, si t'écoutes bien en cours quand vous faites les études d'extraits, ce sera nickel (ça permet de remettre bien en contexte et de sortir des phrases de prof, ça fait moins flag' que le profil -que les profs connaissent par coeur) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: En ce moment, que lisez-vous? Lun 14 Avr - 17:26 | |
| Le Parfum. Deuxième lecture. |
|
| |
| Sujet: Re: En ce moment, que lisez-vous? Jeu 17 Avr - 20:42 | |
| "Postmortem" de Patricia Cornwell. | |
|
| |
Eagles V.I.P
Nombre de messages : 3711 Age : 34 Ville : Dans le labyrinthe du minotaure Date d'inscription : 23/02/2006
| Sujet: Re: En ce moment, que lisez-vous? Ven 18 Avr - 1:03 | |
| Pas mal de choses en parallèle : Bel-Ami de Maupassant AFP, Les soldats de l'information de Jacques Thomet Contes et légendes inachevées de Tolkien | |
|
| |
| Sujet: Re: En ce moment, que lisez-vous? Ven 2 Mai - 22:24 | |
| - Marine M a écrit:
- "Postmortem" de Patricia Cornwell.
J'ai mis ce bouquin entre parenthèses pour l'instant... un peu de lassitude, trop long. Et depuis Mercredi, je lisais "J'ai commencé par un joint d'Hélène, que je viens de terminer. Pas trop mal, sans plus... ptet que j'ai lu trop de livres sur ce sujet en fait. Maintenant je commpence "Rien de grave" de Jutine Lévy. "Rien de grave", c'est le récit de la peine d'une jeune femme que son mari quitte pour une autre. Sous les pseudonymes de Louise, d'Adrien et de Paola, Justine Lévy raconte l'histoire de sa rupture avec Raphaël, épris de Carla Bruni. Pour exorciser la peine de cette rupture vécue comme une trahison, Justine Lévy livre un roman très personnel où elle raconte sa dépendance aux amphétamines, la mort se sa grand-mère qui l'a élevée et le soutien de son père. | |
|
| |
Nùs Nüs ¤ Modérateur Sport ¤
Nombre de messages : 7178 Age : 37 Ville : Roswell sur Gougnon Date d'inscription : 16/07/2006
| Sujet: Re: En ce moment, que lisez-vous? Sam 3 Mai - 23:05 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: En ce moment, que lisez-vous? Sam 3 Mai - 23:06 | |
| Et oui. Et toi Nicolas, que lis-tu en ce moment, mon petit littéraire préféré? | |
|
| |
Nombre de messages : 7178 Age : 37 Ville : Roswell sur Gougnon Date d'inscription : 16/07/2006
| Sujet: Re: En ce moment, que lisez-vous? Ven 23 Mai - 18:20 | |
| Je lis "en ce moment, que lisez-vous?" | |
|
| |
| Sujet: Re: En ce moment, que lisez-vous? Ven 23 Mai - 18:21 | |
| Et je ne suis pas litteraire, je suis polymorphe | |
|
| |
| Sujet: Re: En ce moment, que lisez-vous? Ven 23 Mai - 18:22 | |
| LITTERAIRE ! Même que tu fais la partie rédaction de tes projets euuh ! | |
|
| |
| Sujet: Re: En ce moment, que lisez-vous? Ven 23 Mai - 18:30 | |
| C'est rédigé mais ça serait incompréhensible pour un litteraire, andouille | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: En ce moment, que lisez-vous? Mer 28 Mai - 22:42 | |
| Dragon Rouge de Thomas Harris |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: En ce moment, que lisez-vous? | |
| |
|
| |