La Night Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Débauche, détente, sérieux, perversité... ici tout est permis !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 La peine de mort en France

Aller en bas 
+7
Zeppelin
Cyclone
isaki
Bencello
Marcelle : )
Sonrisa
Mah'
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mah'
ミ A d m i n i s t r a t r i c e ミ
ミ A d m i n i s t r a t r i c e ミ
Mah'


Féminin
Nombre de messages : 28931
Age : 34
Ville : Marseille
Date d'inscription : 02/11/2005

La peine de mort en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort en France   La peine de mort en France - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Aoû - 14:06

Nolan a écrit:
1. Un etre humain n a pas le droit de décider de la vie et de la mort de ses semblables, en agissant ainsi, il se comporte de la meme facon que le criminel qu il condamne.

Ce que tu dis là est vrai, on ne peut pas dire le contraire...

Nolan a écrit:
Je vais essayer de comprendre pourquoi quelqu´un est pour la peine de mort... mais quelqu un qui refuse de choisir, je ne peux pas cautionner cette attitude. Désolé pour les personnes concernées.

... mais pour essayer de comprendre peut-être les gens qui sont pour la peine de mort, essaie de te mettre à la place par exemple de parents dont un enfant a été violé puis tué. N'aurais-tu pas envie qu'il disparaisse également? Si la peine de mort n'était actuellement pas abolie et qu'on te la proposait dans ce cas précis pour l'assassin de ton enfant, ne l'appliquerais-tu pas, sincèrement?

Personnellement, je ne suis ni vraiment pour, ni vraiment contre. Si en France on appliquait de VRAIES peines de prison (j'entend par là à pepétuité, ce qui se produit assez rarement), ce serait déjà mieux.
Parce que quand on voit des types qui ont fait des horreurs ressortirent de taule quelques années seulement après alors qu'ils auraient mérité d'y croupir jusqu'à la fin de leurs jours, c'est quand même assez ragenant...
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-d-emotion.skyblog.com
Nolan

Nolan


Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 40
Ville : Reykjavík, Islande
Date d'inscription : 04/08/2007

La peine de mort en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort en France   La peine de mort en France - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Aoû - 15:31

Tu ne m'as pas bien lu. Je comprends les gens qui sont POUR. Je respecte leur opinion, parce que justement il s'agit d'une opinion.

Mais la peine de mort est une question trop grave pour moi pour que quelqu'un se permette d'être "entre-deux". Il faut prendre son courage à deux mains et se dire POUR ou CONTRE.

Le problème est trop important.
Revenir en haut Aller en bas
Mah'
ミ A d m i n i s t r a t r i c e ミ
ミ A d m i n i s t r a t r i c e ミ
Mah'


Féminin
Nombre de messages : 28931
Age : 34
Ville : Marseille
Date d'inscription : 02/11/2005

La peine de mort en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort en France   La peine de mort en France - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Aoû - 18:09

Je ne suis pas d'accord. Je pense que l'on peut avoir un avis partagé (surtout que là, c'est au cas par cas après quoi).
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-d-emotion.skyblog.com
Nolan

Nolan


Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 40
Ville : Reykjavík, Islande
Date d'inscription : 04/08/2007

La peine de mort en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort en France   La peine de mort en France - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Aoû - 23:17

Ok je ne vais pas insister sur ce theme de la peine de mort car c´est quelque chose qui me met hors de moi... La chose en elle-meme me répugne profondément car je ne la trouve pas digne d´appartenir au monde des humains.
Revenir en haut Aller en bas
Eagles
V.I.P
Eagles


Masculin
Nombre de messages : 3711
Age : 33
Ville : Dans le labyrinthe du minotaure
Date d'inscription : 23/02/2006

La peine de mort en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort en France   La peine de mort en France - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Aoû - 1:52

Pourquoi être contre la peine de mort pour des gens qui l'ont mérité alors que par nos actes quotidiens ou simplement notre laxisme nous tuons des centaines de personnes chaque jour ?
La peine de mort est une bonne solution pour les serial-killer qui ne cesseront jamais de tuer. Remettre ces individu en liberté c'est condamné d'autres personnes...
Revenir en haut Aller en bas
http://dunseith.skyblog.com/
dropé

avatar


Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 16/06/2007

La peine de mort en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort en France   La peine de mort en France - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Aoû - 14:55

Et tuer des innocents ça arrive aussi. La justice n'est pas parfaite.
Revenir en haut Aller en bas
Nolan

Nolan


Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 40
Ville : Reykjavík, Islande
Date d'inscription : 04/08/2007

La peine de mort en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort en France   La peine de mort en France - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Aoû - 15:18

Personne ne "mérite" la mort.

Enfin c´est un avis qui n´engage que moi.

Qu´elle soit institutionnalisée ou le résultat d´un crime, pour moi c´est du pareil au meme.

On ne tue pas. Point.
Revenir en haut Aller en bas
Mah'
ミ A d m i n i s t r a t r i c e ミ
ミ A d m i n i s t r a t r i c e ミ
Mah'


Féminin
Nombre de messages : 28931
Age : 34
Ville : Marseille
Date d'inscription : 02/11/2005

La peine de mort en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort en France   La peine de mort en France - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Aoû - 17:35

dropé a écrit:
Et tuer des innocents ça arrive aussi. La justice n'est pas parfaite.

Là est tout le problème en fait. On n'est parfois pas sûr à 100% de la culpabilité de quelqu'un. D'ailleurs, nombre d'innocents ont été tués injustement, c'est clair.
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-d-emotion.skyblog.com
dropé

avatar


Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 16/06/2007

La peine de mort en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort en France   La peine de mort en France - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Aoû - 21:16

Et même emprisonnés encore à l'heure actuelle, ce qui est une des injustices les plus grandes de la vie, être privé de liberté.
Revenir en haut Aller en bas
Mah'
ミ A d m i n i s t r a t r i c e ミ
ミ A d m i n i s t r a t r i c e ミ
Mah'


Féminin
Nombre de messages : 28931
Age : 34
Ville : Marseille
Date d'inscription : 02/11/2005

La peine de mort en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort en France   La peine de mort en France - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Aoû - 22:16

Oui, aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-d-emotion.skyblog.com
Calimero
Modérateur déconne
Calimero


Masculin
Nombre de messages : 7070
Age : 41
Ville : strop pinjuste
Date d'inscription : 11/12/2005

La peine de mort en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort en France   La peine de mort en France - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Oct - 17:58

Les génériciens et leurs cloneries jouent à dieu en donnant la vie... nous jouons à dieu en donnant la mort... le monde est fou.
Revenir en haut Aller en bas
https://nightteam.jeun.fr/
Contenu sponsorisé





La peine de mort en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort en France   La peine de mort en France - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La peine de mort en France
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La mort
» La vie aprés la mort
» Thierry Gilardi est mort..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Night Team :: AIR DU TEMPS :: Actualité-
Sauter vers: