L'alcoolisme est vraiment une sacrée merde.
Pour en revenir à ma mère qui est alcoolique depuis de nombreuses années: elle a petit à petit détruit tout son entourage (ce qui passe par moi et ma soeur ainsi que ses parents) en plus d'elle... à l'heure qu'il est, elle ne s'en sort toujours pas et refuse en plus d'entrer à l'hôpital pour faire une cure, de peur que ma petite soeur lui soit retirée et rendue à son père... mais c'est malgré tout ce qui finira quand même par se passer vu l'état dans lequel elle se trouve chaque jour. Pour une petite de 8 ans, voir sa propre mère dans ces états-là tous les jours n'est franchement la situation idéale pour se construire et s'épanouir... moi, j'ai malheureusement l'habitude de tout ça, depuis. Mais je n'aimerais pas que ma soeur s'y habitue elle aussi.
Donc voilà, si je vous raconte tout ça, c'est tout simplement pour que ça ne soit pas prit à la légère. Il faut se rendre compte que l'alcool fait de sacrés ravages et non pas seulement pour les alcooliques, mais aussi pour les personnes qui les entourent et qui les voient se détruire au fur et à mesure.