| Le grand débat du CPE... | |
|
+11Nemlec Marcelle : ) diabolo Eole SolidSnake Sonrisa Eagles Grimassologue Calimero Lilie Mah' 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mah' ミ A d m i n i s t r a t r i c e ミ
Nombre de messages : 28931 Age : 34 Ville : Marseille Date d'inscription : 02/11/2005
| Sujet: Le grand débat du CPE... Mer 15 Mar - 15:22 | |
| Contrat Première Embauche.
Alors, êtes-vous pour ou contre ? Et pour quelle(s) raison(s) ?
Personnellement, je serais plutôt contre... c'est du foutage de gueule, à mon goût. | |
|
| |
Lilie
Nombre de messages : 45 Ville : F / Aude Date d'inscription : 12/03/2006
| Sujet: Le grand débat du CPE Mer 15 Mar - 18:26 | |
| franchemen de villepin se fout de nous! il mérite meme pa ke jy mett de majuscul a son nom..... c'est une manière de plus de nous manipulé, mais ne nou laisson pa fair, MANIFESTONS !!!!!!!! | |
|
| |
Calimero Modérateur déconne
Nombre de messages : 7070 Age : 42 Ville : strop pinjuste Date d'inscription : 11/12/2005
| Sujet: Re: Le grand débat du CPE... Mer 15 Mar - 19:03 | |
| ce qui m'exaspère c'est l'air dédaigneux et méprisant qu'il prend quand les gens contredise son projet pourri... (cf l'extrait de l'assemblée nationale au 6minutes de M6, pour référence.) | |
|
| |
Lilie
| Sujet: Le grand débat du CPE Mer 15 Mar - 19:08 | |
| aussi vous avez vu dimanche son interview sur TF1 ?? franchmen je site "les employeurs ne sont pas obliger d'utiliser ce contrat" ou encore "les personnes qui manifestent,c'est que le contrat ne leur convient pas" il se fou de nous moi je dis, ca ne convien à personne enfin si cetain sont pour qu'ils me disent pourquoi | |
|
| |
Mah' ミ A d m i n i s t r a t r i c e ミ
Nombre de messages : 28931 Age : 34 Ville : Marseille Date d'inscription : 02/11/2005
| Sujet: Re: Le grand débat du CPE... Mer 15 Mar - 19:10 | |
| D'autant plus que ce contrat à la con qu'ils ont sorti fout actuellement un bordel d'un autre monde... Par exemple, la Sorbone, fermée jusqu'à la semaine prochaine, ce qui retarde les étudiants et ainsi de suite... n'importe quoi. | |
|
| |
Nombre de messages : 7070 Age : 42 Ville : strop pinjuste Date d'inscription : 11/12/2005
| Sujet: Re: Le grand débat du CPE... Mer 15 Mar - 19:19 | |
| | |
|
| |
Grimassologue
Nombre de messages : 60 Age : 38 Ville : Valenciennes Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: Le grand débat du CPE... Mer 15 Mar - 20:16 | |
| Pour, malgré qu'il faut retoucher un peu le texte, mais c'est en testant qu'on trouvera la solution...
Mais contre, demain pas cours :P | |
|
| |
| Sujet: Re: Le grand débat du CPE... Mer 15 Mar - 20:18 | |
| mais y'a une autre solution possible à ce contrat pourri celà dit | |
|
| |
Grimassologue
Nombre de messages : 60 Age : 38 Ville : Valenciennes Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: Le grand débat du CPE... Mer 15 Mar - 20:20 | |
| | |
|
| |
Eagles V.I.P
Nombre de messages : 3711 Age : 34 Ville : Dans le labyrinthe du minotaure Date d'inscription : 23/02/2006
| Sujet: Re: Le grand débat du CPE... Mer 15 Mar - 20:22 | |
| CONTRE il sert a rien sont contrat les employeur peuvent déjà faire plein de trucs pour embaucher pas besoin de ça en plus ! Surtout que ça empèche tout les jeunes d'avoir des crédits ou rien qu'un appart ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Le grand débat du CPE... Mer 15 Mar - 20:27 | |
| ben pour attirer les patron vers les étudiants sortant, au lieu de faire un cpe dans ce genre là, tu remplaces les 2 ans d'essai où on peut te virer n'importe quand, par 1 ou deux mois d'essais (contrat standart) donnant sur deux ans de formations en contrat fixe à salaire réduit, puis quand la formation est terminée le mec(ou la fille) est embauché en cdi avec un salaire normal. ainsi tout lmonde est content, on a pas de risque de se faire virer toutes les 5 minutes, pas de problèmes de précarité, etc.
en gros faire un cdi jeune, à mi chemin entre le contrat d'apprendissage (qui va de 26% à 49% du smic) et un cdi de base (minimum le smic).
donc genre tu fais un "cdi jeune" avec 1 mois d'essai, 2 ans de formation à 75% du smic par exemple, au bout des deux ans on passe en contrat cdi "standart" avec le smic minimum, ou plus.
c'est déjà plus équitable. | |
|
| |
Lilie
| Sujet: Le grand débat du CPE Mer 15 Mar - 20:32 | |
| Ben je pense à peu près pareil que vous, sauf que j'ai fait déjà les manifestations et je peux dire que les jeunes sont motivés et révoltés. d'un autre côté d'autres profites des grèves pour ne pas aller en cours. je trouve ça pathétique mais ça toujours été. de toute façon de villepin est déterminé à ne pas l'enlever et les jeunes determiner à continuer les manifestations. OU VA-T-ON??????????? | |
|
| |
Eagles V.I.P
Nombre de messages : 3711 Age : 34 Ville : Dans le labyrinthe du minotaure Date d'inscription : 23/02/2006
| Sujet: Re: Le grand débat du CPE... Mer 15 Mar - 20:36 | |
| Vers un Mars 2006 | |
|
| |
| Sujet: Re: Le grand débat du CPE... Mer 15 Mar - 20:37 | |
| tout lmonde s'en fout | |
|
| |
Lilie
| Sujet: Le grand débat du CPE Mer 15 Mar - 20:39 | |
| dslée mé toi tu ten fou ptetre mé pa moi le cpe c mon futur en atendan jfé mé étud é mon bac je compte lavoir mé a cose de pti' con ki fout la merde mé cour avanc pa. pourtan je concili lé manif ak lé cour comme ceu ki son motivé donc.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Le grand débat du CPE... Mer 15 Mar - 20:40 | |
| non cque jdisais c'est que tout lmonde s'en fout de cque j'ai dit juste au dessus.... Edit : 2600ème post, sawah gare à tes jpfb j'arrive | |
|
| |
Sonrisa ¤ Modératrice Principale ¤
Nombre de messages : 12785 Age : 34 Ville : Nimes Date d'inscription : 05/11/2005
| |
| |
| Sujet: Re: Le grand débat du CPE... Mer 15 Mar - 20:42 | |
|
Dernière édition par le Mer 15 Mar - 20:42, édité 1 fois | |
|
| |
Sonrisa ¤ Modératrice Principale ¤
Nombre de messages : 12785 Age : 34 Ville : Nimes Date d'inscription : 05/11/2005
| Sujet: Re: Le grand débat du CPE... Mer 15 Mar - 20:42 | |
| CONTRE | |
|
| |
| Sujet: Re: Le grand débat du CPE... Mer 15 Mar - 20:43 | |
| - Grimassologue a écrit:
- Qu'elle solution?
- Calimero a écrit:
- ben pour attirer les patron vers les étudiants sortant, au lieu de faire un cpe dans ce genre là, tu remplaces les 2 ans d'essai où on peut te virer n'importe quand, par 1 ou deux mois d'essais (contrat standart) donnant sur deux ans de formations en contrat fixe à salaire réduit, puis quand la formation est terminée le mec(ou la fille) est embauché en cdi avec un salaire normal. ainsi tout lmonde est content, on a pas de risque de se faire virer toutes les 5 minutes, pas de problèmes de précarité, etc.
en gros faire un cdi jeune, à mi chemin entre le contrat d'apprendissage (qui va de 26% à 49% du smic) et un cdi de base (minimum le smic).
donc genre tu fais un "cdi jeune" avec 1 mois d'essai, 2 ans de formation à 75% du smic par exemple, au bout des deux ans on passe en contrat cdi "standart" avec le smic minimum, ou plus.
c'est déjà plus équitable. up de post :siffle: | |
|
| |
SolidSnake ! BANNI !
| Sujet: Re: Le grand débat du CPE... Mer 15 Mar - 20:48 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Le grand débat du CPE... Mer 15 Mar - 20:50 | |
| solid, un conseil : COURS, COURS VITE ! sinon tu vas te prendre des boite de conserve de coulis de tomate sur la tronche | |
|
| |
SolidSnake ! BANNI !
| Sujet: Re: Le grand débat du CPE... Mer 15 Mar - 20:51 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Le grand débat du CPE... Mer 15 Mar - 20:52 | |
| jcomprend mieux l'oeil en moins : : | |
|
| |
SolidSnake ! BANNI !
| Sujet: Re: Le grand débat du CPE... Mer 15 Mar - 20:53 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le grand débat du CPE... | |
| |